Astuce : Lisez le sommaire si vous voulez gagner du temps vous aurez à peu près tout lu.

Ha lalala... les zèbres, la douance, les hauts potentiels ! c'est intéressant... Mais qu'est-ce que c'est vendeur aussi!!
Ce livre dit vouloir s'adresser à des gens "intelligents", "à raisonnement global", "à pensée arborescente" ... expliquez-moi pourquoi est-il écrit de manière aussi simple ?
On m'a offert ce bouquin comme une blague à la base, je lui ai quand même donné une chance en me disant qu'il était peut-être sympa malgré son titre racoleur. Perdu ! Encore un bouquin de dev perso visant, à mon sens, à flatter le lecteur (pouvant être n'importe qui) en flattant son égo et en lui faisant comprendre qu'il est DIFFERENT des autres à l'aide d'une série de généralité dans laquelle n'importe qui peut se retrouver. Je me demandais en lisant au début si je me faisais avoir, si ce n'est qu'un effet barnum classique qui fait que je me retrouve dedans, mais en fait même ce biais repose sur des parties qui ne flattent pas à la différence de ce livre.

Aucune source n'est citée, à vrai dire est-il nécessaire d'en citer ? Quelles informations en auraient besoin ? C'est pour moi le genre de bouquin qui te donne encore plus l'impression d'avoir un égo démesuré quand tu te demandes si tu fonctionnes différemment.

Je mets deux étoiles car

• ça m'a prouvé que je pouvais lire un bouquin en à peine 2 jours

• et parce que j'imagine qu'il peut tout de même apporter un gain de confiance à certaines personnes.

• EDIT à voir un proche le lire je me dis que ça peut ouvrir une porte vers le dev perso (bien que la logique soit complètement fallacieuse à mon sens) je rajoute une étoile pour ça même si c'est le point que le précédent, mais que voulez vous je suis empathique ^^ ça vaaaaaa :p

le 7 oct. 2018

Narcocharm

D'autres avis sur Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

Paradis

Pop mais pas que...

Je ne peux pas dire que je sois tant branché chanson française, musique à texte, chanteur beau gosse qui parle d'amours déchus, love song à la guitare sèche au coin du feu. Mais qu'est ce que je fou...

le 2 mars 2023

Will of the People
Narcocharm

Il n'aurait pas dû prendre des cours de chant.

Parfois j'entends dire que Muse est moins bien depuis que Matthew Bellamy prend des cours de chant. Alors oui... prendre des cours chant est souvent perçu comme une perte d'expressivité, de grain,...

le 27 oct. 2022

Sans filtre

A quelque chose près

Le genre de film auquel on ne s'attend pas. Surprenant, épicé, fun, rebel, révolté, dénonciateur, explosif, fin, etc. Ça c'est ce qu'aurait pu être le film.Malheureusement, ça passe à côté. Le rythme...

le 29 sept. 2022