Couverture Petit manuel de résistance contemporaine

Critiques de Petit manuel de résistance contemporaine

Livre de

Non

Ce "petit manuel" est au final assez consternant. On peut sauver une idée majeure, interessante mais complètement délaissée ; celle de l'importance des récits dans la transition écologique ou dans la révolution environnementale. Hélas, Cyril Dion se contente de marteler la nécessité de "fabriquer des récits" pour sensibiliser la population au péril climatique et aux réussites écolos, mais ne... Lire l'avis à propos de Petit manuel de résistance contemporaine

Avatar Motherfuck
Motherfuck ·

Créer les récits pour demain

Ce n'est ni World War Z ni Walking Dead. Et pourtant, l'emballement des catastrophes naturelles, l'effondrement de la biodiversité et les migrations de masse sont une menace très claire sur l’espèce humaine (et non sur la Terre, qui sera toujours là, elle), le genre d’Apocalypse dont Hollywood raffole. Activiste depuis 10 ans, co-réalisateur de Demain Le Film et co-fondateur du... Lire l'avis à propos de Petit manuel de résistance contemporaine

Avatar Julie_Henches
Julie_Henches ·

Ouvrir enfin les yeux !

Cyril DION nous expose son point de vue concernant la société d'aujourd'hui et partage son intuition pour quant à un proche effondrement. Il débute en faisant l'état des lieux de ce qui est à son sens le début d'une catastrophe à grande échelle. Il nous fait part de ces certitudes, de ses doutes aussi concernant l'avenir. Un avenir qui s'annonce difficile pour tous et pas seulement pour les... Lire l'avis à propos de Petit manuel de résistance contemporaine

Avatar clac30
clac30 ·

Lecture nécessaire

Pour toute personne qui se demande comment faire, quoi faire. Ce manuel donne une certaine ligne de conduite et permet aussi de mettre des mots et de prendre du recul sur la situation actuelle. De comprendre pourquoi il y a inaction. Merci pour cet ouvrage qui fait du bien au cœur et au cerveau. Une nouvelle réalité est possible et elle commence aujourd'hui ! Lire la critique de Petit manuel de résistance contemporaine

Avatar Aurore_Goodwater
Aurore_Goodwater ·