Phobos
7.1
Phobos

livre de Victor Dixen (2015)

Speed dating et combinaisons spatiales

Un premier tome au concept intéressant. Le récit est assez captivant et les différents points de vue (caméra et hors caméra) sont intéressants. L'écriture est simple mais efficace. On a envie de continuer.
Malheureusement, il y a pas mal de choses qui m'ont gâchée la lecture. Les personnages sont très clichés, notamment concernant leur nationalité ou leur rôle dans l'histoire. Les dialogues sont un peu faux ou un peu facile (mais c'est peut-être la volonté de l'auteur étant donné que c'est une télé-réalité). Les personnages sont aussi bien trop beaux, je n'ai pas réussi à les imaginer (mais j'imagine que ça va aussi avec la télé-réalité).
Surtout, je n'ai pas pu supporté Serena, la méchante de l'histoire, qui est vraiment trop caricaturale et dont les dialogues sont creux et complètement irréalistes, notamment quand elle explique point par point son plan machiavélique à ses partenaires, qui sont déjà pourtant bien au courant. Je crois que c'est pour faire passer l'info au lecteur, mais si c'est ça, cela manque cruellement de cohérence.
Globalement, un premier tome sympa, mais j'ai un peu peur pour la suite.

Créée

le 17 févr. 2017

Critique lue 171 fois

Critique lue 171 fois

D'autres avis sur Phobos

Phobos
LesParaversdeMillina
6

Critique de Phobos par LesParaversdeMillina

C’est un article que j’ai relu pour la refonte de mon site web. Voici un résumé de mon avis : Un tome sympa avec de bonnes idées même si je n’ai pas trop aimé comment elles ont été exploitées. De...

le 16 nov. 2022

1 j'aime

Phobos
lilacommetoi
7

Phobos is the New Hunger Games

Que se passerait-il dans un monde ultra-libéral où par manque de moyen les États-Unis sont contraints de vendre la NASA à une société d’investissement ? ????C’est l’ultime question à laquelle...

le 27 mars 2021

1 j'aime

Du même critique