C'est probablement mon roman d'amour préféré. J'insiste sur le mot "roman" même si c'est pas évident au premier coup d'œil. En forme de catalogue de vente aux enchères, on découvre l'histoire d'amour entre Lenore Doolan et Harold Morris. Il n'y a pas de commentaire, juste les objets mis en vente avec leur description et leur prix. Tout dans ce livre est faussement subjectif.
En lisant, on se rend compte que les traces que nous laissons au quotidien peuvent servir à retracer toute notre vie. Et c'est ce qu'on découvre avec délice au travers de l'histoire de ce couple, de la rencontre à la séparation. Il fait bon d'être parfois celui ou celle qui ne "jette rien".

le 16 déc. 2011

NolaBubble

D'autres avis sur Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bij

NolaBubble

Critique de Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bij par NolaBubble

le 16 déc. 2011

L'amour dure trois ans

Critique de L'amour dure trois ans par NolaBubble

J'aime pas Beigbeder. Devant le manque d'intérêt intersidéral que j'ai ressenti devant la programmation du Gaumont à côté de chez moi, je me suis rabattu sur l'amour dure trois ans en craignant le...

le 22 janv. 2012