School's Out

Avis sur Piège au collège - Les Désastreuses Aventures...

Avatar Weliany

Déjà que le collège était pour moi, la pire période de ma vie, mais alors là, avec Piège au Collège ce sont des frissons de dégoût, de rage et de frustration qui vous secoue du début à la fin.
Dans ce cinquième tome, les Beaudelaire ne peuvent se reposer sur aucune figure parentale bienveillante et se retrouvent livrer à eux-même dans un établissement scolaire lugubre et qui n'a aucun sens. Lemony Snicket serait-il en train de critiquer le système scolaire? Cela est fort probable.
Et comme dans tout malheur il y a quelque chose de bon, nous avons la joie de rencontrer un duo de triplets tout aussi attachants et orphelins que nos trois héros. Pleins de ressources et de bonté, les Quagmire se lient rapidement d'amitié avec les Beaudelaire, qui trouvent enfin des alliés sur qui compter.
Cependant, la saga se nommant les Désastreuses Aventures, et comme il ne s'agit que du cinquième tome sur treize un lourd nuage d'angoisse et de malheur flotte au-dessus de nos têtes à mesure que l'on tourne les pages de ce prodigieux roman.

Autres actions de Weliany Piège au collège - Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, tome 5