Couverture Plage de Manaccora, 16h30

Critiques de Plage de Manaccora, 16h30

Livre de (2009)

Plage de Manaccora, 16h30 - ou comment faire rire en plein drame

Plage de Manaccora, 16h30. Ou comment tenir environ 200 pages pour raconter la fuite en avant désespérée d'une famille encerclée par les flammes sur une plage des Pouilles SANS ENNUI. Encore une fois, bravo à Philippe Jaenada, je ne pensais pas qu'il soit possible d'insérer ici les habituelles digressions et vannes potaches dont il a le secret, et pourtant si! Le sujet est terriblement... Lire la critique de Plage de Manaccora, 16h30

Avatar Boudh
Boudh ·

Critique de Plage de Manaccora, 16h30 par MarianneL

A quoi pense-t-on quand on se retrouve acculé par un gigantesque incendie sur une plage avec sa femme, son fils et quelques centaines d'autres personnes, avec comme perspective une mort quasi certaine ? Des souvenirs importants ou anodins - la rencontre avec sa femme Oum, les nombreuses occasions pendant lesquelles il a déjà failli y passer, l'humiliation d'avoir été une nuit refoulé de... Lire l'avis à propos de Plage de Manaccora, 16h30

Avatar MarianneL
MarianneL ·

Critique de Plage de Manaccora, 16h30 par Reka

Ce roman est inspiré d'un fait réel vécu par Philippe Jaenada et sa famille en 2007. L'auteur nous propose donc ici un pur récit d'autofiction. Je ne suis pas du tout une ennemie du genre, mais je n'ai pas cessé d'y voir l'auteur à la place de Voltaire et le charme n'a de ce fait qu'à moitié opéré. On retrouve dans "La plage de Manaccora, 16h30" le style caractéristique de Philippe Jaenada –... Lire l'avis à propos de Plage de Manaccora, 16h30

Avatar Reka
Reka ·