Oui J'accepte
Couverture Plouk town

Critiques de Plouk town

Livre de (2007)

Critique de Plouk town par MarianneL

«La pauvreté te cogne la gueule à Plouk Town» mais sous la plume de Ian Monk, le barman alcoolique, le marchand de légumes, le type en jogging qui promène son pitbull, le guichet de la Poste, les apparts HLM, le parking du Champion, les Caddies renversés, les kirs, les Morpions, les bistrots, les mégots et même les crottes de chien, la crasse, les clochards, deviennent en vers une matière... Lire l'avis à propos de Plouk town

Avatar MarianneL
MarianneL ·

je vous remets un peu de misère ?

Monologue poétiquement glauque, absurdement trash. On suit la vie d’une communauté du Nord de la France où débarque un Anglais, probablement l’auteur lui-même, et qui mêle pauvreté, bêtise et violence inutile. Il n’y a aucune tendresse pour ces gens puants et veules. Est-ce vraiment une observation de la France profonde ? Une étude ? Ou plutôt une plongée (en apnée ayons pitié) ?... Lire l'avis à propos de Plouk town

Avatar EcureuilBiblio
EcureuilBiblio ·