Couverture Port d'Âmes

Critiques de Port d'Âmes

Livre de (2015)

Se fixer des idéaux, essayer toujours et encore de s'en approcher...sans jamais y parvenir

Il est parfois de très bonnes surprises. J'ai fait l'acquisition de ce roman avant l'été; je venais de choisir quelques bouquins, et avisant les volumes que j'avais en main, je me suis fait la réflexion qu'un peu de fantastique compléterait avec bonheur ma sélection. Du coup, j'ai fouiné, feuilleté à droite à gauche et me suis finalement décidé pour Port d'Ames de Lionel Davoust. Je dois dire... Lire l'avis à propos de Port d'Âmes

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Critique de Port d'Âmes par Zéro Janvier

La plume de Lionel Davoust n'est pas exempte de défauts et de tics de langage, mais il a indibutablement du talent pour construire un univers imaginaire et des récits qui s'y déroulent. Ce long roman situé dans un monde fétiche d'Evanégyre est passionnant du début à la fin. On y suit les aventures d'un héritier de l'aristocratie qui débarque dans une cité franche où règnent le... Lire la critique de Port d'Âmes

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Les aventures d’un aristo bipolaire

J’avais beaucoup apprécié ma lecture de La route de la conquête par Lionel Davoust donc j’ai pas mis longtemps à replonger dans l’univers d’Évanégyre avec ce Port d’âmes, dernier né de l’auteur, édité chez Critic. Bon, faut être honnête, vous attendez pas à replonger dans le même délire, la soupe a pas du tout le même goût. En effet, on passe de la grandeur de l’empire d’Asreth à une... Lire la critique de Port d'Âmes

Avatar Igguk
Igguk ·