Couverture Poupée aux yeux morts

Critiques de Poupée aux yeux morts

Livre de

Un prix Rosny Aîné 1989 qui mérite le détour

Roland C. Wagner est une figure majeure de la science-fiction française. Il est l'auteur d'une centaine de nouvelles, d'une cinquantaine de romans, qui lui ont valu au fils des ans le prix Tour Eiffel, le prix Ozone, 2 grand prix de l'Imaginaire, et pas moins de 7 prix Rosny Aîné. Sa disparition tragique en 2012, suite à un accident de voiture, a fortement ému dans le milieu. L'écrivain avait... Lire l'avis à propos de Poupée aux yeux morts

Avatar nm-reader
nm-reader ·

Sympa, mais bordélique

Je continue mon périple un peu aléatoire, au gré des republications, dans l’œuvre de Roland C. Wagner avec Poupée aux yeux morts, réédition d’une histoire en trois tomes qui parle de voyage spatial, d’évolution, de drogues, d’amour et de jeux de mots foireux. Pile mon truc, quoi! À la base, c’est l’histoire d’un spationaute qui revient sur Terre, cinquante ans après son... Lire la critique de Poupée aux yeux morts

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Critique de Poupée aux yeux morts par Nanash

Grâce à la postface de l'auteur on découvre l'idée de départ qui a motivé son écriture, une idée toute simple d'inversion du vieillissement après un voyage dans l'espace qui sert de point de départ à une œuvre qui se veut comme une déclaration d'amour à la SF et à tous ses styles en s'enrichissant de nombreux thèmes dans sa maturation. Cette prouesse pèse malheureusement lourd sur le roman... Lire la critique de Poupée aux yeux morts

Avatar Nanash
Nanash ·