Couverture Prédateurs

Critiques de Prédateurs

Livre de (2007)

Critique de Prédateurs par Gérard Rocher

Nous voici sur le "Seegull", un grand navire de guerre dans lequel sont entassés des bataillons de soldats dans l'attente d'un débarquement sur les plages face à un ennemi impitoyable. Parmi eux il y a la 3ème section de la "Compagnie Raven" composée de "têtes brûlées" et la "Police militaire" dirigée par le lieutenant Ferwin et ses hommes. Sur ce navire... Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Plus profond que l'horreur

Maxime Chattam est un peu seul dans l’hexagone, seul à être allé explorer les terres d’un genre jusqu’ici dévolu aux seuls écrivains made in U.S.A. Qu’il est alors agréable de constater qu’en matière de thriller et de serial killers, il n’a rien, absolument rien à envier à ces collègues écrivains d’Outre-Atlantique. C’est avec bonheur coupable et plaisir honteux que l’on plonge une nouvelle... Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Prédateurs par L'Homme Qui Lit

Avec son dernier roman, Prédateurs, Maxime Chattam retrouve ses amours premiers, le sang, le Mal, la folie, le suspens et l'angoisse qui avaient à l'époque lancé l'auteur avec sa Trilogie du Mal. Dans le contexte de la guerre (la dernière, on suppose), de l'imminence du débarquement allié jusqu'aux zones de combat, le lieutenant Frewin de la police militaire est appelé sur les lieux d'un crime... Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Le meilleur du pire

Ce long roman policier n'a qu'une qualité : situer l'intrigue dans le contexte du débarquement allié en Normandie. C'est original et bien amené, avec comme point d'orgue une tentative d'arrestation de suspect par la police militaire en plein débarquement, avec la mitrailleuse qui crache et les obus qui tombent, les soldats qui périssent et la mer qui se teinte de rouge...moyennement crédible,... Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar rivax
rivax ·

Assassin de guerre

Prédateur commence nettement mieux que le roman précédent de l'auteur. Ainsi l'histoire nous plonge en pleine seconde guerre mondiale alors que de jeunes américains se préparent à débarquer sur les côtes françaises. Un point de vue intéressant pour une histoire policière qui aurait pu donner lieu à une histoire qui sort de l'ordinaire. Seulement si Maxime Chattam gère plutôt bien le... Lire la critique de Prédateurs

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Prédateurs par yodeux

Ce livre est le meilleur de la trilogie le cycle de l'homme. Une plongée dans la violence, au cœur du conflit le plus violent de l'histoire. Bien fait, haletant juste comme il faut Personnage mois caricaturaux que dans les autres tome. Un bon roman pour les vacances. Mais le petit Maxime devrait arrêter de tenter de faire du polar américain alors qu'il est né dans le Val d'Oise. Lire la critique de Prédateurs

Avatar yodeux
yodeux ·

Prédateurs 2ème volet du cycle de l'homme et de la verité: Meurtres, guerre, nature humaine ...

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer de l'histoire, je me suis demandé si je n'allais pas l'abandonner même ... J'ai fait une recherche sur mon groupe habituel pour voir si d'autres avaient été dans mon cas et si il valait le coup de s'accrocher et la réponse était oui et oui ! Selon les commentaires il y avait des scènes très difficiles, là dessus je ne suis pas d'accord, j'ai pas trouvé... Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar druspike
druspike ·

Il faut buter le soldat tueur

Pas de doute, le livre que vous tenez entre vos mains est un "Chattam" : un thriller-épouvante efficace, rythmé, parfois difficilement supportable dans le degré d'horreur qu'il visite, toujours d'un noir poisseux. Et Chattam, avec "Prédateurs", réussit à plusieurs niveaux. Notamment, et c'est original, le fait de situer l'enquête de ce livre policier au sein même de la guerre, en plein... Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar Mr_Wilkes
Mr_Wilkes ·

Critique de Prédateurs par asatru222

Ce roman nous fait suivre une enquête criminelle vraiment très prenante et ce pour diverses raisons, D'abord elle se passe pendant une guerre avec une Police Militaire qui enquête au sein du corps militaire, les crimes sont vraiment crapuleux et très imaginatifs ! Deuxièmement tous le long du roman l'auteur nous envoie sur différentes pistes et réussit assez bien à nous garder le suspens... Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar asatru222
asatru222 ·

Meurtres sanglants et enquête ardue sur le champ de guerre

Prédateurs est le "tome" 2 du Cycle de l'Homme, mais en fait, il ne s'agit pas d'une suite et peut être lu totalement indépendamment des autres livres de ce cycle. Il y a tout de même une sorte de thème qui regroupe tous les livres ensemble, mais mis à part ça, tout change d'un livre à l'autre : les personnages, les lieux, les époques... Tout. L'histoire prend place sur un bateau en... Lire la critique de Prédateurs

Avatar Jacana
Jacana ·