Couverture Prédateurs

Critiques de Prédateurs

Livre de (2007)

Critique de Prédateurs par Gérard Rocher

Nous voici sur le "Seegull", un grand navire de guerre dans lequel sont entassés des bataillons de soldats dans l'attente d'un débarquement sur les plages face à un ennemi impitoyable. Parmi eux il y a la 3ème section de la "Compagnie Raven" composée de "têtes brûlées" et la "Police militaire" dirigée par le lieutenant Ferwin et ses hommes. Sur ce navire... Lire la critique de Prédateurs

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Plus profond que l'horreur

Maxime Chattam est un peu seul dans l’hexagone, seul à être allé explorer les terres d’un genre jusqu’ici dévolu aux seuls écrivains made in U.S.A. Qu’il est alors agréable de constater qu’en matière de thriller et de serial killers, il n’a rien, absolument rien à envier à ces collègues écrivains d’Outre-Atlantique. C’est avec bonheur coupable et plaisir honteux que l’on plonge une nouvelle... Lire la critique de Prédateurs

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Prédateurs par L'Homme Qui Lit

Avec son dernier roman, Prédateurs, Maxime Chattam retrouve ses amours premiers, le sang, le Mal, la folie, le suspens et l'angoisse qui avaient à l'époque lancé l'auteur avec sa Trilogie du Mal. Dans le contexte de la guerre (la dernière, on suppose), de l'imminence du débarquement allié jusqu'aux zones de combat, le lieutenant Frewin de la police militaire est appelé sur les lieux d'un crime... Lire la critique de Prédateurs

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Le meilleur du pire

Ce long roman policier n'a qu'une qualité : situer l'intrigue dans le contexte du débarquement allié en Normandie. C'est original et bien amené, avec comme point d'orgue une tentative d'arrestation de suspect par la police militaire en plein débarquement, avec la mitrailleuse qui crache et les obus qui tombent, les soldats qui périssent et la mer qui se teinte de rouge...moyennement crédible,... Lire la critique de Prédateurs

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Prédateurs par yodeux

Ce livre est le meilleur de la trilogie le cycle de l'homme. Une plongée dans la violence, au cœur du conflit le plus violent de l'histoire. Bien fait, haletant juste comme il faut Personnage mois caricaturaux que dans les autres tome. Un bon roman pour les vacances. Mais le petit Maxime devrait arrêter de tenter de faire du polar américain alors qu'il est né dans le Val d'Oise. Lire la critique de Prédateurs

Avatar yodeux
yodeux ·

Médiocre

Tout d'abord, je remarque que l'aspect historique n'est pas exploité. On sait à peine de quelle guerre il s'agit, aucun détail sur le contexte, tout ce qui est politico-militaire est balayé. Quant à l'enquête, elle est d'une banalité et d'une médiocrité comme j'en ai rarement vu. Des meurtres de plus en plus sanglants, une vaste galerie de suspects (l'auteur nous oriente un peu trop... Lire la critique de Prédateurs

Avatar Hitar
Hitar ·

dénouement dénouement encore dénouements!

Etant un lecteur assidu de Maxime Chattam, j'ai été un peu déçu par cet énième plongée dans la brutalité de l'homme. Cette fois ci nous embarquons dans une guerre sans nom, sans date, sans visage. C'est la police des moeurs avec un charismatique lieutenant qui doivent élucider des meurtres plus sanglants les uns que les autres. L'oeuvre d'un habile névrosé sévissant au sein même de l'armée.... Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar fapi
fapi ·

Très déçu

Prédateurs est le deuxième tome du cycle de l'homme et de la vérité, entamé avec les Arcanes du Chaos, très bon roman de suspense qui m'avait mis l'eau à la bouche et donné envie de découvrir la suite su cycle. J'ai été profondément déçu. Prédateurs est un thriller dans la même veine que le dyptique du temps (écrit plus tard par l'auteur), qui n'a presque rien à voir avec les arcanes... Lire la critique de Prédateurs

Avatar TheoL331
TheoL331 ·

Prédateurs 2ème volet du cycle de l'homme et de la verité: Meurtres, guerre, nature humaine ...

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer de l'histoire, je me suis demandé si je n'allais pas l'abandonner même ... J'ai fait une recherche sur mon groupe habituel pour voir si d'autres avaient été dans mon cas et si il valait le coup de s'accrocher et la réponse était oui et oui ! Selon les commentaires il y avait des scènes très difficiles, là dessus je ne suis pas d'accord, j'ai pas trouvé... Lire la critique de Prédateurs

Avatar druspike
druspike ·

Il faut buter le soldat tueur

Pas de doute, le livre que vous tenez entre vos mains est un "Chattam" : un thriller-épouvante efficace, rythmé, parfois difficilement supportable dans le degré d'horreur qu'il visite, toujours d'un noir poisseux. Et Chattam, avec "Prédateurs", réussit à plusieurs niveaux. Notamment, et c'est original, le fait de situer l'enquête de ce livre policier au sein même de la guerre, en plein... Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar Mr_Wilkes
Mr_Wilkes ·