Couverture Prédateurs

Critiques de Prédateurs

Livre de (2007)

Critique de Prédateurs par AlainR1

Voici, pour moi, un excellent roman français. Un suspense intenable qui nous tient en haleine. Dans le contexte d'un débarquement américain, l'auteur nous montre bien la psychologie des soldats allant au front et l'enquête de la PM sera d'autant plus dur que les combattants voient très mal leur arrivée. Le fait d'avoir pour coupable plusieurs personnages est un réel plaisir. Ce long roman m'a... Lire la critique de Prédateurs

Avatar AlainR1
AlainR1 ·

Critique de Prédateurs par Samskeyti

Points négatifs : - Manque de subtilité serait vraiment ce qui caractérise ce livre. Il est dit qu'un homme s'absente, tu sens qu'il va mourir ; il est dit qu'un homme va faire pipi tout seul alors qu'ils étaient en pleine recherche de quelque chose de sanglant et il trouve le mort ; il est dit que le lieutenant Frewin s'éloigne dans la forêt en le disant bien forts à ses troupes devant la... Lire la critique de Prédateurs

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

J ai adoré

J ai lu ce livre d une traite. L histoire est très bien écrite. Les détails un peu durs mais ils ont leur importance. C est la 3eme livre de chattam que je lis après "carnages" et "que la vérité soit faite" et c est mon préféré. Cette histoire pendant la guerre avec tous ses personnages est super ! La fin est surprenante ! Je le recommande Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar Miloune
Miloune ·

Critique de Prédateurs par accrobiblio

Tout aussi sanglant que les autres Chattam mais moins rébarbatif à lire ! On est lancé sur la piste d'un tueur mais certains détails nous en indique un autre et ce, tout au long de l'histoire. Ce livre est le 2ème tome du Cycle de l'Homme, que j'ai préféré au tome 1 «Les Arcanes du Chaos» a déjà été lu. Le tome 3 «La Théorie Gaïa» est dans ma PAL Ebooks. Lire l'avis à propos de Prédateurs

Avatar accrobiblio
accrobiblio ·

"N'est-ce pas là une faille terrible de ce système que de renier l'homme dans sa complexité?"

Une question qui résume le livre. Un livre génial qui nous embarque dans les profondeurs de l'âme humaine, dans ses marginalités et ses déviances. Et qui nous ramène à l'éternelle question, qu'est-ce que la norme? Thriller passionnant, trilogie géniale. Lire la critique de Prédateurs

Avatar keepix
keepix ·

Critique de Prédateurs par eliottmnstr

Tout simplement splendide ! Je ne connaissais pas Maxime Chattam et c'est ma mère qui m'a conseillé ses livres, me confiant qu'elle "en avait marre de lire des Arlequins". Il regroupe tout ce que j'aime, du sang, du psychopathe, de la torture, une enquête bien ficelée et des protagonistes que l'on a pas envie de laisser partir... Lire la critique de Prédateurs

Avatar eliottmnstr
eliottmnstr ·

Critique de Prédateurs par Sphinxou

Bonjour ! Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle chronique : Prédateurs de Maxime Chattam. Histoire de changer un peu de mes lectures scolaires (et parce que j’en avais trop marre aussi), je me suis attaquée à ce livre, tome 2 du Cycle de l’homme. Les trois livres de ce cycle ne se suivent pas, et les personnages n’ont aucun rapport. Vous pouvez donc les lire indépendamment les uns des autres... Lire la critique de Prédateurs

Avatar Sphinxou
Sphinxou ·

Critique de Prédateurs par avisdupublic_net

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmis les GI’s, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l’un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d’un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l’infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en... Lire la critique de Prédateurs

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Critique de Prédateurs par OhDesBooks

"Alors qu’une guerre éclate, un horrible crime a lieu. Un soldat est retrouvé suspendu à des crocs de bouchers, la tête remplacée par celle d’un bélier. Qui a bien pu commettre cette abomination ? Craig Frewin, chef de la Police Militaire, aidé de ses hommes et de l’infirmière Ann Dawson va tout faire pour découvrir l’auteur de cet acte. Quitte à s’attirer les foudres de la... Lire la critique de Prédateurs

Avatar OhDesBooks
OhDesBooks ·