Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Procrastination

Critiques de Procrastination

Livre de (2001)

Humour&chocolat

Mes profs et parents m'ont toujours dis que j' étais un procrastineur (sans doute à cause des devoirs...). J'assume totalement! Étant tombé sur cette perle en magasin, j'ai donc sauté dessus, la quatrième de couverture annonce la couleur, ça à l'air épique! De plus, ne connaissant pas l'auteur, c'était l'occasion de le découvrir. Aussitôt commencé, aussitôt terminé (avec plusieurs... Lire la critique de Procrastination

Avatar Hecaton
Hecaton ·

Ne jamais oublier la règle n°3

J'ai beau lire ou relire bien des ouvrages de Pratchett (ou d'autres auteurs de fantaisie), Procrastination reste un vivant écueil dans mes souvenirs littéraires. Lou-Tsé est un personnage incroyable (N.B. déjà croisé dans les petits dieux) et Suzanne tout simplement impériale. Et puis toutes ces actions en temps altéré sont complètement dingues. Bon, j'ai déjà rédigé et effacé... Lire l'avis à propos de Procrastination

Avatar Fredk
Fredk ·

Critique de Procrastination par Coucoutsky

Bon. Par où commencer ? Le début ? Qu'est-ce que le début d'un livre qui nous parle du Temps et de sa manipulation ?... Allons-y : Disons que le temps, ce serait une femme. Elle aurait un enfant, presque deux, puisqu'elle a fauté avec un mystique. Jusque là, tout va bien. Le problème, voyez-vous, c'est que les neuf dixièmes de l'univers sont de la paperasse. En gros. Parce qu'il faut bien... Lire la critique de Procrastination

Avatar Coucoutsky
Coucoutsky ·

Un livre sauvé par un grain de café enrobé de chocolat !

Sur une idée assez géniale, la maitrise du temps comme un art martial, Terry Pratchet n'arrive malheureusement pas à concrétiser complètement. Les personnages sont, comme d'habitudes, hilarants. L'intrigue se tient mais il manque un peu de profondeur comme on pouvait en avoir dans « Vérité ». C'est dommage car on a l'impression que cette profondeur est à portée de main, qu'elle est... Lire l'avis à propos de Procrastination

Avatar LioPloum
LioPloum ·

Tick!

Le Talent ( oui, avec un T majuscule) de Terry Pratchett réside dans ses personnages. Il a un incroyable talent pour nous servir des personnages attachant et intéressant, Que ce soit le légendaire Lou Tsé et sa philosophie de ménagère ou Susan, la maîtresse d'école avec un léger penchant pour le surnaturel. L'auteur exploite les concepts développés dans les livres précédent des... Lire la critique de Procrastination

Avatar Ascobol
Ascobol ·

Autant en emporte le Temps...

Top... Vous avez une petite heure pour faire un roman fort correct qui devra parler de "Temps", de "chocolat", de "moine un peu tibétain, un peu shaolin", "d'institutrice", des "cavaliers de l'apocalypse" et "d'ordre et de chaos"... Prêt ? Et.. ... ... ... Et c'est déjà terminé pour le petit Terry Pratchett, qui empoche au passage le bonus de points "humour drôle"... Dites-moi, Monsieur... Lire l'avis à propos de Procrastination

Avatar Juddread
Juddread ·

Tic Tac

Une annale sur le thème du Temps... La grande force de ce roman, c'est la verve de ses dialogues. A tel point qu'on est presque au théâtre. Les personnages sont toujours intéressants et attachants, le livre est bourré de sagesse populaire et donc d'humour, mais le décor et l'action manquent un peu d'épaisseur. Ankh Morpokh est à peine évoquée, et c'est regrettable quant on connaît le charisme... Lire l'avis à propos de Procrastination

Avatar Richie
Richie ·

Critique de Procrastination par Gou

Pratchett maintient le niveau, mais les vieilles ficelles s'usent. un sourire ou deux, peu de surprises. on découvre de nouveaux aspects de personnages vétérans, des figurants passent sur le devant de la scène... et il y a même Nounou Ogg en gest. Lire la critique de Procrastination

Avatar Gou
Gou ·