Couverture Promenons-nous dans les bois

Critiques de Promenons-nous dans les bois

Livre de (1998)

Critique de Promenons-nous dans les bois par Gwen21

Un grand merci à Marple qui a eu le gentillesse de m'envoyer ce livre l'année dernière. Que ne l'ai-je ouvert avant ! Il fait désormais partie des rares lectures à m'avoir fait pleurer... de rire. J'ai tellement ri, notamment quand Bryson se prépare à entreprendre l'un des trails les plus audacieux au monde : le Sentier des Appalaches qui traverse treize Etats de la Côte Est américaine sur... Lire l'avis à propos de Promenons-nous dans les bois

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Le livre vaut mieux que le film.

Une ballade d'environ 3500 kilomètres sur le sentier des Appalaches en compagnie des deux personnes qu'on aurait juré les moins capables de réaliser cet exploit. Derrière l'humour fou de ce livre se dévoilent quantités de réflexions sur le mode de vie occidental, la toute relative place de la nature dans l'Amérique d'aujourd'hui et les multiples rencontres effectuées lors de ce périple... Lire la critique de Promenons-nous dans les bois

Avatar Au vrai chic littérère
Au vrai chic littérère ·

Critique de Promenons-nous dans les bois par madametong

Bill Bryson veut faire le sentier Appalachian Trail, qui fait 3500 km. Comme toujours, il nous fait sourire. Ses achats pour la randonnée dans un magasin de sport est assez drôle. On découvre des objets dont on soupçonnait pas l existence. Un compagnon assez improbable, qu il n a pas vu depuis 25 ans, et la fin est drôle, avec le franchissement des "ruisseaux", et le fait qu ils en on marre.... Lire la critique de Promenons-nous dans les bois

Avatar madametong
madametong ·

Critique de Promenons-nous dans les bois par dodie

Bill Bryson désire faire un retour à la nature. Pour cela il s'attaque à l'Appalachian Trail, un sentier de randonnée qui va sur plus de 3500 km du Maine à la Géorgie, accompagné d'un ami d'enfance Stephen Katz. Je découvre cet auteur avec ce récit. J'ai adoré les deux premiers tiers du livre. La préparation de ce périple par l'auteur est une véritable pépite, en particulier... Lire l'avis à propos de Promenons-nous dans les bois

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Promenons-nous dans les bois par boobsi

Bill Bryson emménage avec sa famille aux Etats-Unis, après 20 ans passé en Angleterre. Non loin de sa maison au New-Hampshire se trouve l’Appalachian Trail, ce chemin de randonnée, long de pas moins de 3000 km qui relie la Georgie au Maine. Accompagné de son ami Katz (que le lecteur a pu rencontrer dans Bill the kid : ma fabuleuse enfance), il décide de parcourir ce sentier dans son intégralité.... Lire la critique de Promenons-nous dans les bois

Avatar boobsi
boobsi ·

Un périple cocasse et instructif

L’auteur de ce livre raconte ses randonnées dans les Appalaches en mêlant histoires drôles, histoire naturelle et critique de la société américaine. Le ton est clairement humoristique, puisque Bill et son ami Katz ne sont en rien des sportifs chevronnés. Ces citadins rondouillards parviendront-ils à parcourir les 3500 km de l’Appalachian Trail avec 20 kilos sur le dos, en affrontant la faim,... Lire l'avis à propos de Promenons-nous dans les bois

Avatar Bianca Flo
Bianca Flo ·

Promenez-vous dans les bois (ou lisez ce livre et racontez-le)

Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson est un livre que j'ai apprécié car il m'a permis de découvrir le sentier des Appalaches par le regard de l'auteur, qui s'y est confronté. Le thème du retour à la nature est amusant, surtout dans les forts contrastes entre la civilisation américaine et son obsession pour les déplacements en voiture, et l'immensité des étendues naturelles dangereuses.... Lire l'avis à propos de Promenons-nous dans les bois

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·