Couverture Protocole gouvernante

Critiques de Protocole gouvernante

Livre de (2019)

Petite déception.

C'est avant tout sa narration qui fait sortir ce premier roman du lot, puisqu'il est écrit au futur et à la 2e personne du pluriel (vouvoiement) : "Vous irez sonner chez eux un mercredi"... Ce procédé inhabituel aurait donc dû faciliter l'identification avec l'héroïne, puisqu'on s'adresse à elle autant qu'à nous... La lecture est en effet assez addictive, on se prend au jeu. Mais on se sent... Lire l'avis à propos de Protocole gouvernante

Avatar May Blume
May Blume ·

Critique de Protocole gouvernante par HUBRIS-LIBRIS

Un récit à la seconde personne du pluriel. Un vouvoiement perpétuel. Singularité que je n’avais encore jamais eu le plaisir de croiser lors d’une lecture. C’est déroutant au début, mais on s’y fait. On suit les instructions, on se place à travers la rétine de cette gouvernante recevant ordres d’une entité qui peu à peu prend l’allure d’une personne, d'une organisation. Des instructions au... Lire la critique de Protocole gouvernante

Avatar HUBRIS-LIBRIS
HUBRIS-LIBRIS ·

"Protocole gouvernante" Des réjouissances radicales.

Critique à lire sur addict-culture.com : https://addict-culture.com/protocole-gouvernante-guillaume-lavenant-rivages-2019/ Lire la critique de Protocole gouvernante

Avatar Adrien Meignan
Adrien Meignan ·