Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Psychopathologie de la vie quotidienne

Critiques de Psychopathologie de la vie quotidienne

Livre de (1901)

Critique de Psychopathologie de la vie quotidienne par Underwriter

Toujours à la recherche de cet inconscient qui nous fait agir ou parler « malgré nous », Freud aborde ici un sujet particulièrement amusant, à la portée de tous, et dont tout un chacun peut aisément vérifier les théories en les appliquant à soi-même. Au sommaire de ce livre, vous verrez en détail les oublis et ses différentes formes, ainsi que les petites vérités cachées derrière les lapsus, ou... Lire la critique de Psychopathologie de la vie quotidienne

Avatar Underwriter
Underwriter ·

Critique de Psychopathologie de la vie quotidienne par JCDenton

Soyons franc, en commençant la lecture, le facteur temps qui sépare sa publication du début du vingtième à nos jours c'étais soustrait à ma conscience. Alors évidement, en le parcourant j'ai eu quelques désagrément. Pour commencer, les sujets son très développer. En soit c'est un bon point, sauf quand l'on rabâche la même chose sur plusieurs pages qui n'en finissent pas, tout en n'oubliant pas... Lire l'avis à propos de Psychopathologie de la vie quotidienne

Avatar JCDenton
JCDenton ·

L'obscure connaissance des faits et des facteurs psychique de l'inconscient (autrement dit: le facte

Le titre fait peur mais rien d'insurmontable, même pour les non-psychologues! Freud dans ce livre, essaye de nous expliquer de manière très clair, comment dans nos gestes du quotidien, notre inconscient peut nous jouer des tours: qui dit inconscient, dit que nous ne nous en rendons pas compte, ou plutôt que l'on ne fait aucun lien logique entre certains de nos faits et gestes et du pourquoi on... Lire l'avis à propos de Psychopathologie de la vie quotidienne

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Ouvre age intérrassant

J'ai trouvé ce livre très intérrassant ! On y apprend plein de chauses sur les reperssions créées par notre inconscient, notamment sur le désir secsuel qui nous envahit ou nos petits instincts égosanstriques. InCONtournable ! Lire l'avis à propos de Psychopathologie de la vie quotidienne

Avatar avinteuil
avinteuil ·

Critique de Psychopathologie de la vie quotidienne par cocafangirl

Je l'avoue, je n'ai lu qu'un quart de ce livre, dont j'ai trouvé les premières pages intéressantes certes mais bon... Au bout de la dixième anecdote sur le même point théorique je me suis dit que soit il nous prenait pour des benêts, soit il n'avait tellement rien à dire qu'il se sentait obliger de faire du remplissage... Du coup j'ai abandonné! Lire l'avis à propos de Psychopathologie de la vie quotidienne

Avatar cocafangirl
cocafangirl ·

L'habitrude de l'auto-analyse

Après le rêve, voici le deuxième moyen proposé par Freud pour se lancer dans une auto-analyse, même lorsqu'on est le fier détenteur d'un psychisme sain: l'observation de nos lapsus et autres actes manqués. Si Sigmund avait abandonné à l'époque de la rédaction du livre (1901) son ambition de faire entrer la psychanalyse dans le domaine de la science, il continue néanmoins à utiliser... Lire l'avis à propos de Psychopathologie de la vie quotidienne

Avatar Amrit
Amrit ·