M pour Moyen

Avis sur R pour Revanche

Avatar Pravda

Inconditionnelle des aventures de l'inspecteur Pendergast des mêmes auteurs, et attendant impatiemment sa prochaine enquête, je me tournais alors vers un autre de leur cycle : Gideon Crew.

Ex cambrioleur touche-à-tout, diplômé du M.I.T., Gideon Crew à une vengeance personnelle à accomplir : venger son père, chercheur, qui fut piégé par l'armée et bassement exécuté.

Cette revanche qui donne son titre au bouquin est réglée à la va-vite en une cinquantaine de pages et ensuite démarre la vraie mission de Crew... Bizarre.

Gideon est donc contacté par une mystérieuse organisation privée pour récupérer de précieuses données qui pourrait influer sur le monde entier. Point de départ somme toute classique pour un roman d'espionnage et, malheureusement, ce n'est pas la suite qui fera preuve de plus d'originalité.

Qu'on ne se méprenne pas, cela reste divertissant à lire. La preuve : je le finissais en deux jours, mais à aucun moment je ne fus surprise. Les principaux rebondissements sont téléphonés et pour peu que vous soyez des habitués de ce genre de roman, m'est avis que vous pourrez deviner la fin dès le milieu du livre.

Je pense donc attendre sagement le retour de Pendergast et laisser Gideon Crew se dépatouiller avec ses futurs ennemis sans moi.

Autres actions de Pravda R pour Revanche