Couverture Radieux

Critiques de Radieux

Livre de (2007)

Hard Science With Conscience

Petits opus que j'ai dévorés avec avidité. Pour la plupart écrits à la première personne, les récits de Radieux semblent l'avoir été pour moi, tant ils mêlent avec bonheur les éléments les plus récents des sciences contemporaines (physique, certes, mais aussi biologie, biologie du développement, sociologie, (philosophie des) mathématiques, etc.) avec une connaissance toujours aiguë des questions... Lire l'avis à propos de Radieux

Avatar Kliban
Kliban ·

Critique de Radieux par Nébal

Voici donc le deuxième volume de « l'intégrale raisonnée » des nouvelles de Greg Egan au Bélial'. Greg Egan, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, est un auteur australien (ce que l'on ne croise quand même pas tous les jours dans les librairies de l'Hexagone), et assez largement considéré comme un des plus intéressants écrivains de science-fiction de ces dernières années (il a ses détracteurs,... Lire la critique de Radieux

Avatar Nébal
Nébal ·

Critique de Radieux par rmd

Second des trois recueils de nouvelles de Greg Egan édités au Bélial et aujourd’hui republiés au Livre de Poche, Radieux, tout comme son prédécesseur Axiomatique, présente les aspects les plus intéressants de l’auteur australien. Si Egan a une réputation pas totalement injustifiée d’aridité scientifique dans ses romans, ses textes courts lui permettent de varier les thèmes, évitant le plus... Lire l'avis à propos de Radieux

Avatar rmd
rmd ·

Critique de Radieux par Z3D

Second tome de nouvelles faisant suite à Axiomatique, l'auteur poursuit son analyse de l'esprit et de l'identité humaine avec différents thèmes. - La personnalité avec Paille au vent, Monsieur Volition et Des raisons d'être heureux: Dans Paille au vent, un scientifique a mis au point une technique permettant de remodeler son cerveau à sa guise. Monsieur Volition est capable... Lire l'avis à propos de Radieux

Avatar Z3D
Z3D ·

Critique de Radieux par glen

Greg Egan est australien. Il est considéré comme l'auteur le plus novateur de sa génération. Il a écrit une soixantaine de nouvelles et six romans. Radieux est un recueil de nouvelles qui fait suite à Axiomatique (un autre recueil de nouvelles toujours publié aux éditions Le Bélial). Ne connaissant absolument pas cet auteur, je me suis lancé dans la lecture de ce recueil qui... Lire l'avis à propos de Radieux

Avatar glen
glen ·

Sans conscience la science n'est rien..

Radieux se composent de 10 nouvelles, qui ont pour point commun de grandes idées scientifiques et spéculation sur notre futur proche , toujours empreinte de réflexion sur les conséquences de la science sur l'éthique; la société, l'art, ... Cela vaut vraiment le coup de se plonger dans ces nouvelles qui divertissent autant qu'elles font réfléchir. Helas je fus un peu déçu car certaines histoires... Lire l'avis à propos de Radieux

Avatar aym06
aym06 ·

Critique de Radieux par thierryhornet

Voici enfin le deuxième volume de l’intégrale des nouvelles de Greg Egan. "Enfin" dis-je parce que le premier volume, Axiomatique, publié l’an dernier, plaçait déjà la barre très haut et que Greg Egan est depuis longtemps l’une des signatures les plus vénérées du Cafard cosmique. C’est donc palpitant d’impatience que j’ai ouvert Radieux, recueil de 10 novellas, dont 4 inédites, un tout petit peu... Lire l'avis à propos de Radieux

Avatar thierryhornet
thierryhornet ·