Ravage par Kreyket

Avatar Kreyket

Trois parties bien distinctes pour ce livre déconcertant et inégal.

Première partie : décrire le monde futur, ses us et coutumes, la technologie, quelques personnages représentatifs et vraiment un tout petit peu d'histoire, juste assez pour passer à la suite. Alors le peu d'histoire est bien raconté, les personnages sont assez réussis mais je n'adhère qu'à moitié à cette vision du futur, le plastec, la quintessence... pas très crédible et artificiel.

Deuxième partie, la meilleure, la plus longue aussi : la survie. Toute technologie est morte, le monde moderne s'autodétruit et les gens essaient de ne pas trop mourir. On a un bon rythme, peu de concessions, des péripéties multiples et crédibles, plein de paysages variés... Vraiment très bon en somme, Barjavel se serait concentré plus sur cette partie là, le livre n'en aurait été que meilleur.

Troisième partie : le nouveau monde. C'est cette partie qui m'a dérouté le plus, très politisée et qui encourage presque une forme de dictature, la destruction de livres et autres thèmes inhabituels. C'est toujours bien raconté, mais vraiment perturbant.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Kreyket Ravage