Ravage ne laisse pas indiferent .

Avis sur Ravage

Avatar Sourie570

Il y a plusieurs choses dans ce livre intéressant.
Tout d’abord la façon dont s’est écrit, d’habitude je n’aime pas les livres descriptifs .J’aime quand il y a des dialogues cela me donne l’impression de mouvement et moins de monotonie. Là je ne me suis pas ennuyé, la description est bien faite et est importante pour mieux visualisé la situation elle n’est pas du tout étouffante.
Deuxièmement l’histoire qui nous transporte au cœur de l’homme à la foi humain et à la foi méchant voir perverse.
- La première partie nous parles d’un monde de technologie opulente voir étouffantes les hommes sont incapable de faire quoique ce soit par soi-même. Au peut voir toute la hiérarchie sociale ou le plus fort et celui qui possède la hautes technologie.
- Deuxième partie la catastrophe tous s’écroule plus de technologie. Prise de conscience de l’univers qui les entoures et comment survivre.
-Troisième le personnage principale nous montre comment d’organiser et survivre dans ce nouveau monde dévasté.
Dernière partie organisation d’un village et d’une nouvelle philosophie en harmonie avec la terre la nature.
Mais ont-ils vraiment compris la leçon ?
Si on resitue l’époque du livre où il est sortie ; on peut voir un parallèle avec la guerre qui fait rage. On peut voir je pense le côté humain et solidaire qu’on vécut les gens mais aussi la cruauté que peux faire ressortir la guerre. Même si ravage n’est pas en soi une guerre on peut quand même y voir des similitudes.
On peut voir aussi toutes la politique complètement absurde extrémiste que ce soit de la première partie celui qui a le plus de technologie est le plus fort vu l’écroulement suite à la catastrophe on peut voir que c’est stupide. Et la dernière du système patriarche lui voulant tous bannir de la technologie ce qui est absurde aussi.

Pour conclure je dirais que c’est une œuvre très bien écrite divertissante instructrice qui pose beaucoup de questions sur l’humanité, la politique et le rang social mais aussi sur les croyances religieuse.

Autres actions de Sourie570 Ravage