Récit intégral (ou presque) d'une coupe de... par vbmononoke

Avatar vbmononoke

Thèmes : adolescence ; complexe ; amitié
Un texte drôle sous forme de journal intime, bourré de références réalistes au quotidien qui donnent l'impression de replonger dans ses années lycée. il s'agit en plus d'un héros masculin, ce qui reste suffisamment rare (surtout dans la forme "journal") pour être souligné.
Xavier m'a fait penser à Maxime, héros de la trilogie de Anne Percin (comment bien rater ses vacances, et cie...). C'est un personnage très attachant en plus d'être plein d'esprit. La grand-ère aussi sort du lot.
Si l'histoire est cousue de fil blanc, on passe malgré tout un bon moment.

vbmononoke a ajouté ce livre à 3 listes Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée

Illustration Littérature jeunesse

Littérature jeunesse

Avec : Harry Potter à l'école des sorciers, Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Harry Potter, tome 3, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Harry Potter, tome 7,

• Livres
    Illustration Je suis un rebelle de la société

Je suis un rebelle de la société

Les personnages ou les auteurs de ses œuvres se démarquent par leur attitude provocatrice, revendicatrice, marginale. Clairement...

Illustration Crise d'adolescent littéraire

Crise d'adolescent littéraire

Avec : 2 filles sur le toit, La fille qui rit, Une saison en enfer, Entre chiens et loups, tome 1,

Autres actions de vbmononoke Récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée