Couverture Rêves de garçons

Critiques de Rêves de garçons

Livre de (2007)

Critique de Rêves de garçons par Nadouch03

Des cheerleaders en colo, leur envie de braver l'interdit, de sortir, de se prouver des choses, de plaire aux garçons... Mais quand ces derniers s'accrochent et se mettent à les suivre, les choses deviennent moins drôles, surtout pour la narratrice, qui sent ses deux amies bien indifférentes au problème, chacune à leur manière. L'écriture est efficace, on retrouve l'habitude de l'auteure à... Lire l'avis à propos de Rêves de garçons

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Save the cheerleader, burn the word

Moins implacable que ses autres romans, mais non moins glaçant, Rêves de garçon questionne sur la construction de la féminité pendant l'adolescence. C'est avec un sens du détail parfois dérangeant (je me suis souvenu avec brutalité, à la lecture de l'ODEUR des filles adolescentes, oui, ce mélange souvent écoeurant de déodorant bon marché, de tampons et de cheveux gras) que l'auteur, avec une... Lire la critique de Rêves de garçons

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Rêves de garçons par Parkko

J'ai été un peu déçu par ce premier roman de Laura Kasischke que je viens de lire. Pourtant, cette idée d'une Amérique à la fois polissée dans sa description et à la fois plus sombre, sur le papier, ça donne envie. Et là cette envolée dans un camp de pom pom girl, et ce titre "rêves de garçon". Mais il y a quelque chose dans Rêves de garçon qui ne suit pas. Pas le style lancinant de l'auteur,... Lire l'avis à propos de Rêves de garçons

Avatar Parkko
Parkko ·

Critique de Rêves de garçons par MrAmeni

l est arrivé le Kasischke qui ne m’a pas transporté. Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit (ou écrit), la lecture a été agréable. Laura Kasischke a un style étonnant, fait de simplicité et de drogue (douce) rendant impossible de s’éloigner trop longtemps du livre en cours. Seulement cette fois, malgré le style, l’histoire ne m’a pas ému plus que ça. La faute en partie à l’histoire ;... Lire l'avis à propos de Rêves de garçons

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

5min chrono de littérature : Rêves de garçons

Les premières lignes du livre ? "La Mustang rouge, pareille à une idée fugace et brillante qu'on aurait trempé dans du sang, fonçait entre deux murs de pins blancs qui s'étiraient loin devant à perte de vue, et loin derrière, dans les limites du rétroviseur. Je conduisais. Cette petite voiture était la mienne." Que raconte l'histoire ? Trois jolies jeunes filles de 17 ans participent à un camp... Lire l'avis à propos de Rêves de garçons

Avatar alicja
alicja ·

Critique de Rêves de garçons par NancyS

Un peu déçue. Le pitch promettait une histoire avec un peu de suspens et au final, on se retrouve juste à suivre 3 jours de la vie d'une jeune fille dans un camp de pomp pom girl. Un livre idéal pour la plage car il ne pose pas vraiment de questions et se laisse lire facilement. Lire la critique de Rêves de garçons

Avatar NancyS
NancyS ·

Une écriture rafraîchissante

Une histoire pas si terrible que ça, mais relativement bien menée et racontée. La façon dont la narratrice nous la raconte nous permet de la ressentir comme si on y était. Ce qui m'a le plus plu, c'est la façon dont c'est écrit (En VO ça doit être top). En gros, une bonne surprise, qui nous laisse un goût amer après la lecture. Lire l'avis à propos de Rêves de garçons

Avatar iriphoenix
iriphoenix ·

Vous êtes prêts à retourner en camp de vacances ? Suivez le guide !

Kristy a dix-sept ans et participe à un camp d’été pour Cheerleader avec son amie de toujours Desiree. Alors que l’après-midi s’annonce long en abdos, Kristi avec un -i, leur propose de s’éclipser. Elles partent en voiture vers un lac assez proche et profite du soleil, de leur jeunesse et de leur sensualité. Elles croisent une vieille voiture avec deux jeunes de leur âge, à qui Kristy sourit,... Lire l'avis à propos de Rêves de garçons

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Critique de Rêves de garçons par Sedgewick

Rêves de garcons nous emmène dans un camp d’été pour cheerleaders américaines. Entre entrainements, techniques d’auto-défense et cours magistraux sur la rage de vaincre, les filles entre elles ne se font pas de cadeau… Nous suivons trois amies: Kristy et Desiree, les deux meilleures amies d’enfance, et Kristi, la rousse un peu étrange qui fait figure de pièce rapportée. Excitées par l’interdit,... Lire la critique de Rêves de garçons

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Critique de Rêves de garçons par AliceRiddle

A la fin des années 70, trois cheerleaders quittent leur camp de vacances pour une baignade improvisée au Lac des Amants. A la station-service, Kristy, l'héroïne sourit à deux jeunes garçons, sans savoir que ce sourire provoquera une catastrophe. J'admire beaucoup le talent de Laura Kasischke à instaurer une atmosphère lourde et pesante, presque angoissante, sans jamais décrire rien d'autre... Lire la critique de Rêves de garçons

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·