Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Rêves et Cauchemars

Critiques de Rêves et Cauchemars

Livre de (1993)

Des rêves et des cauchemars, mais surtout des cauchemars

"Rêves et Cauchemars" est le premier et le seul -pour l'instant- recueil que j'ai lu du maître de l'épouvante. Cela fait d'ailleurs assez longtemps et il me semble que je n'ai pas lu toutes les histoires, mais j'ai du convenir au fil de ma lecture que Stephen King n'a pas volé son titre. Chaque histoire est stressante et angoissante à sa manière. Plus ou moins surréaliste, les récits nous... Lire l'avis à propos de Rêves et Cauchemars

Avatar Jérôme Henssien
Jérôme Henssien ·

I believe there is an unseen world all around us.

Les fantômes de Matheson, Poe et Lovecraft planent sur ce recueil de nouvelles, pour la plupart sombres, effrayantes et frôlant l'inexplicable. L'horreur habituelle de Stephen King flirte ici avec la science-fiction et donne des histoires tantôt utopistes (Le Grand Bazar: Finale), fantastiques ou totalement dystopiques (Accouchement à domicile). On passe de l'horreur suggérée (Désolé bon... Lire l'avis à propos de Rêves et Cauchemars

Avatar Bing
Bing ·

Inégal

Je continue mes lectures du King avec ce Rêves et cauchemars, recueil de nouvelles plutôt consistant regroupant des nouvelles de tailles variables. Alors bon, les précédents recueils de nouvelles m'avaient quand même bien botté. C'était à la fois divers et en général bien écrit. Il y avait des nouvelles moins bonnes évidement mais on en avait pour son argent. Avec 22 nouvelles... Lire la critique de Rêves et Cauchemars

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Difficile d'imaginer mieux

Critique rapide pour dire que ce recueil de nouvelle est extraordinaire. Il nous transporte en près de 900 pages dans des histoires très différentes, toujours écrites dans un style parfait. On dit que Stephen King aurait un nègre, je n'y crois pas. Il faut véritablement du génie pour inventer des univers avec des personnages si différents, dans une ambiance toujours sombre, décalée voir... Lire l'avis à propos de Rêves et Cauchemars

Avatar Olivier Engassac
Olivier Engassac ·

Mon Joli Poney galope si vite en compagnie de Stephen King...

"Rêves et Cauchemars" est un pavé très conséquent. King n'est pas connu pour être avare lorsqu'il s'agit de collecter des nouvelles parues à droite à gauche, et il le confirme avec ce recueil qui est (certainement) le plus gros de l'auteur, dépassant même le long "Brume" (je parle bien des recueils de nouvelles, pas des romans, qui peuvent largement dépasser le millier de pages...). Et en plus... Lire l'avis à propos de Rêves et Cauchemars

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

Critique de Rêves et Cauchemars par lonewolf38

Recueil de nouvelles du maitre du suspens, Rêves et cauchemars flirtent avec tous les clichés du genre, de l’histoire qui ressemble à un fait divers, jusqu’à la nouvelle purement fantastique la vingtaine de nouvelles qui composent le recueil sont aussi diverses que possible. Comme souvent dans ce genre de livre, tout n’est pas du même calibre et force est de reconnaitre que certaines sont... Lire la critique de Rêves et Cauchemars

Avatar lonewolf38
lonewolf38 ·

Critique de Rêves et Cauchemars par Serge Leonard

L'auteur de « Rêves et cauchemars » n'a aucunement besoin de présentation. Tout le monde connaît Stephen King, l'un des écrivains américains les plus prolifiques. Ce recueil de nouvelles que j'ai lu contient sept cents pages, 21 nouvelles littéraires, une préface, des notes et un récit hindou : « Le mendiant et le diamant », remanié par le maître de l'horreur. C'est une brique, et une grosse.... Lire la critique de Rêves et Cauchemars

Avatar Serge Leonard
Serge Leonard ·