Pas le meilleur de King, mais ça reste un king !

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092


Pour #unprintempsavecking j'ai sortie un des plus vieux livre de ma PAL … J'avais acheté ce livre à sa sortie poche, entre temps j'ai lu ou relu d'autres Stephen King car c'est plus tôt rare qu'un Stephen King aille dans ma PAL, généralement je les lis direct mais là je ne sais pas j'avais comme un blocage !
De quoi ça parle ? «Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l'homme et l'enfant ont une passion commune : l'électricité.


Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l'alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu'à ce qu'il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d'un sens... Et qu'il y a bien des façons de renaître! »


Ce qui est génial avec Stephan King c'est qu'après 26 ans de vie commune c'est toujours un véritable plaisir de retrouver sa plume !
Stephen King est un faiseur d'ambiance, et ici en quelques pages pouf il a posé son truc, on est direct hyper attaché aux personnages principaux et on ne peut plus lâcher le livre !
Alors l'histoire n'est pas forcément la meilleure que le King nous ait raconté, il y a plus de la moitié du roman qui sert de mise en place du décors. Pour moi ce ne sont pas des longueurs, je sais que souvent les gens me disent oh moi je n'aime pas le king trop de longueurs dans ses romans et je trouve ça un peu triste. Ce que souvent on prend pour des longueurs sont, du moins chez Stephen King, ce qui met en place l'histoire, les personnages …
Dans Revival Stephen King nous offre des personnages hyper travaillés, comme toujours je trouve et c'est un peu son super pouvoir ! Il arrive à créer un climat de réalité très impressionnant et un attachement immédiat aux personnages !
J'ai adoré Jamie ! Quel travail d'écriture pour nous emmener tout au long de sa vie, son enfance, son adolescence, sa vie d'adulte !
J'ai aussi adoré le Révérend, un personnage hyper attachant, dès le départ j'ai eu un coup de cœur pour cet homme et sa petite famille !
Le roman tourne essentiellement autour de ces 2 personnages mais comme souvent, même les personnages secondaires sont très bien amenés et font réellement parti de l'histoire ! L'histoire se déroule entre 1962 et 2013, ce qui veut dire que la route de Jamie et du révérend va croiser beaucoup de personnes !
Le king nous raconte le destin lié de 2 hommes, le pouvoir de l’électricité, l'histoire du rock'n'roll, tout ça se rejoint et donne naissance à Revival !
Pour moi ça ne sera pas le meilleur de Stephen King, contrairement à d'autres il ne me laissera pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un excellent moment de lecture !


Note 7,5/10

druspike
7
Écrit par

Créée

le 3 mai 2019

Critique lue 104 fois

druspike

Écrit par

Critique lue 104 fois

D'autres avis sur Revival

Revival
SanFelice
9

Wake up !

Pendant longtemps, les lecteurs français de Stephen King ont bénéficié du travail d'un excellent traducteur. William Olivier Desmond était l'âme française du grand romancier, et on peut dire que ses...

le 18 juin 2017

20 j'aime

8

Revival
Bing
8

Something happened

Stephen King, dès les premières pages tournées, dédie son nouveau roman à une petite liste d'auteurs bien connus dont les trois premiers ne sont autres que Mary Shelley, Bram Stoker et H. P...

Par

le 23 nov. 2014

19 j'aime

1

Revival
alb
4

Basse tension

Dans ses derniers livres le King ne cherchait plus vraiment à faire peur, ni à attaquer de manière frontale son lecteur. Il y'avait beaucoup plus de tendresse pour ses protagonistes, de nostalgie,...

Par

le 28 oct. 2015

13 j'aime

7

Du même critique

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike
9

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013

6 j'aime