Couverture Révolution

Critiques de Révolution

Livre de (2016)

Le règne du sophisme

Bientôt un mois après les élections présidentielles, il va falloir se rendre à l’évidence : je ne peux plus fulminer de rage en jetant le transistor au sol à chaque fois que j’entends « Macron » à la radio, les cinq prochaines années risqueraient d’être épuisantes. « On a les dirigeants qu’on mérite » et puis, après tout, pourquoi ne pas lui laisser sa chance ? C’est apparemment la... Lire l'avis à propos de Révolution

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

De l'usage de la langue française.

Une révolution est "un renversement brusque d’un régime politique par la force". Elle est aussi définie par le Larousse comme un « changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d'un État, qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place, prend le pouvoir et réussit à le garder » (Copyright :... Lire l'avis à propos de Révolution

Avatar Percival
Percival ·

Liberal

Si nous devons retenir un mot de ce livre assez pesant (comme la plus part des livres de politique) ce serait celui ci. Poto même si je te préfère à Fillion t'es quand même un peu de droite. Bisous manu et calme toi à l'avenir dans tes discours. Ps : Ta 4ème de couverture fait quand même assez peur. Lire la critique de Révolution

Avatar Caracolès
Caracolès ·

Un positionnement plus qu'un programme

Venu de l'entourage de François Hollande et de la banque d'affaires avant cela, candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron cultive le flou sur ses intentions précises. Ce livre lui permet de confirmer un positionnement centriste, en faveur d'un libéralisme régulé, du renforcement de l'enseignement primaire, d'une Europe à refondre, de l'attention donnée aux salariés. De grands... Lire l'avis à propos de Révolution

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Coucou les haters

J’ai fini par venir à bout de ce livre (mais je l’ai bien lu en entier, ce qui fait déjà une différence de taille avec tous les haters de Sens Critique qui ont attribué un 1 au livre sans l’avoir lu - faisant au passage une victime collatéral en la personne de Christophe Maé - ou encore ceux qui ne l’ont pas lu mais qui ont trouvé pertinent d’écrire une critique confondant au passage tribune... Lire l'avis à propos de Révolution

Avatar Nominoe
Nominoe ·

Parce que c'est notre projet

Ce que je veux, c'est que vous, partout en France, vous alliez le faire gagner, parce que c'est notre Projééééééééééééééééééééét Vive la république, vive la France Lire l'avis à propos de Révolution

Avatar Ynohtna Xuorel
Ynohtna Xuorel ·