Couverture Rien n'est noir

Critiques de Rien n'est noir

Livre de (2019)

Belle et bancale

Il existe beaucoup de biographies de Frida Kahlo, sans compter des documentaires et au moins deux films de fiction, dont Frida, avec une Selma Hayek convaincante. Rien n'est noir de Claire Berest ne prétend pas être une biographie stricto sensu pas plus qu'un véritable roman, il s'agit plutôt d'un récit qui cherche la femme et l'artiste, à travers les événements qui ont marqué sa riche... Lire l'avis à propos de Rien n'est noir

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Coup de coeur de cette rentrée littéraire

J'ai dévoré ce roman en 2 jours tellement j'ai été touchée par la justesse des mots choisis. L'auteur nous fait ressentir toute une palette d'émotions intenses et nous donne l'impression de voir avec les yeux de Frida. Ce livre n'est pas réservé qu'aux amateurs de l'oeuvre de la peintre. Il est à mettre entre les mains de toutes les personnes aimant les romans d'amour ou voulant se plonger... Lire la critique de Rien n'est noir

Avatar Tatiana Mariottini
Tatiana Mariottini ·

Frida en couleurs vives

Le style est bien particulier, mais après quelques pages pour entrer dedans je me suis totalement laissée porter par l'esprit de Frida Kahlo. Je précise quand même que je ne suis absolument pas experte sur le sujet donc difficile de dire si ce roman est fidèle à l'esprit et à la vie de Frida... C'est néanmoins l'impression que j'ai eue, ayant observé des reproductions de ses tableaux, vu le... Lire la critique de Rien n'est noir

Avatar May Blume
May Blume ·

Ce livre ne m'a pas touchée

J’avais lu il y a quelques années le livre « Diego et Frida » de Le Clézio (ici) qui m’avait beaucoup plu. Dans la foulée, j’avais été voir l’expo consacrée à ces deux peintres au jeu de Paume à Paris. « Rien n’est noir » ne m’a pas touchée. Néanmoins, j’ai aimé la construction du roman avec des des périodes de couleurs et des chapitres en nuances. J’ai aimé aussi le récit qui... Lire la critique de Rien n'est noir

Avatar recettesetrecits
recettesetrecits ·