Mauvaise pioche

Avis sur Roadmaster

Avatar AllMadeHere

RoadMaster nous raconte l’apparition étrange d’une curieuse voiture abandonnée par un mystérieux conducteur dans une station-service. (L’utilisation de différents adjectifs évoquant la même idée est totalement intentionnelle).
Cette voiture sans plaque minéralogique se révélera totalement factice. Elle sera entreposée dans un hangar par la brigade qui fut appelée afin de constater son abandon et restera un secret bien gardé. Pourquoi ? Parce que cette « voiture » sera à l’origine d’expulsions surnaturelles diverses & variées, de concerts de lumières et d’éclairs multicolores assortis de bourdonnements et de vibrations, j'en passe et des meilleures, et exercera sur de nombreuses personnes une inexplicable attraction.
Comme tout cela est intriguant!
Au début, oui.
Après c’est une autre histoire…
Le rythme du récit tient à l’alternance des époques et des narrateurs qui décrivent le détail des "manifestations" et les différentes expériences menées afin d’essayer de percer son mystère… Malheureusement dans l’ensemble on s’ennuie ferme et on reste sur notre faim. L'anecdote du "pourquoi j’ai écrit ce livre " racontée dans les dernières pages du roman est 10 fois plus intéressante que le livre lui-même.
Mauvaise pioche.

AllMadeHere a ajouté ce livre à 1 liste Roadmaster

• Livres
    Cover Lectures de 2017

Lectures de 2017

Avec : Washington Square, Le Tour d'écrou, Miniaturiste, Le bureau des jardins et des étangs,

Autres actions de AllMadeHere Roadmaster