Couverture Robe de marié

Critiques de Robe de marié

Livre de (2009)

Taille patron

Vous savez quoi, à l’heure des sites de rencontres sur Internet, les agences matrimoniales existent toujours. Probablement à cause de la méfiance relative à l’anonymat pratiqué sur un site web. Rencontrer quelqu’un c’est toujours prendre un risque. Dans une agence matrimoniale, on peut espérer du solide, du sérieux. D’accord l’inscription revient cher, mais vous savez ce qui motive les... Lire l'avis à propos de Robe de marié

Avatar Electron
Electron ·

froid dans le dos

Pierre Lemaitre je l'ai découvert avec "au revoir là haut", en fouinant un peu dans un bibliographie j'ai découvert qu'à la base il écrivait essentiellement des thrillers. Conquise par son écriture, j'ai voulu lire un autre de ses livres tout en n'étant pas tellement fan du genre. Et bien vous savez quoi ? je ne regrette pas, mais alors là pas du tout. Ce livre est excellent, sa lecture est... Lire l'avis à propos de Robe de marié

Avatar amarie
amarie ·

Chausse-trappe littéraire

Robe de marié est un des meilleurs exemples que je connaisse de manipulation romanesque. Impossible de voir venir les pièges tendus par ce malin de Pierre Lemaître. Ce dernier exploite à merveille la principale différence entre la littérature et le cinéma. Dans un roman, on ne voit rien, on imagine. Et avec ce qu'on imagine, le romancier a toute la place qu'il veut... Lire la critique de Robe de marié

Avatar Théloma
Théloma ·

Pervers péPierre

Comme beaucoup de lecteurs, j'apprécie les polars de Pierre Lemaître, et celui-ci jouit d'une belle unanimité. Pourtant, je n'ai été qu'à moitié convaincu. En premier lieu, reconnaissons à "Robe de marié" une qualité indéniable : l'intrigue imaginée par Lemaître est accrocheuse, et on veut connaître le fin mot de cette histoire. En tant que thriller, c'est donc une réussite, ce qui... Lire l'avis à propos de Robe de marié

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

"Le mariage est une greffe ; cela prend bien ou mal."

Eh bien là, cela ne prend pas. Je m'explique. Premièrement, faisons un petit point sur la composition du livre. Divisé en 3 parties, on passe d'un personnage à un autre, puis aux deux réunis. Nous rencontrons d'abord Sophie Duguet, jolie trentenaire qui perd gentiment la tête : elle perd ses clés, elle égard des cadeaux d'anniversaire, oublie où elle gare sa voiture et j'en passe. Jusque-là... Lire la critique de Robe de marié

Avatar Keatonne
Keatonne ·

Critique de Robe de marié par Baron Samedi

Robe de marié : Après le décès de son mari, Sophie travaille comme jeune fille au pair. Depuis quelques mois, elle oublie tout, perd des objets, commet des vols..., tout ça sans en avoir aucun souvenir. Un matin, alors qu'elle a dormi chez ses employeurs pour garder l'enfant, elle le retrouve mort étranglé et ligoté dans sa chambre. Elle décide de fuir. Excellent thriller.... Lire la critique de Robe de marié

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

De la normalité à la folie?

Avec "Robe de marié", Pierre LEMAITRE signe un polar qui prend le lecteur par la main pour le mener de l'anormalité à la folie. Folie de Sophie qui, chaque jour un peu plus, perd pied, s'égare, oublie l'impensable et se torture l'esprit avec des rêves assassins... mais ne sont-ce vraiment que des rêves? Folie de Franz, observateur redoutable, assoiffé de vengeance et manipulateur sans... Lire l'avis à propos de Robe de marié

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Robe de marié

Dans ce thriller terrifiant, Pierre Lemaitre nous prouve son incroyable maîtrise de l'écriture et son aisance narrative. Sophie pourrait être n'importe qui, sa folie habiter chacun d'entre nous, et c'est toute la force de l'auteur de nous en persuader. Un livre intense et diabolique, qui distille son poison lentement pour entraîner le lecteur sur des chemins escarpés, longs et douloureux. Un... Lire la critique de Robe de marié

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Robe de marié par Chantilly

Je ne connaissais pas cet auteur et je lis peu de thrillers... mais je dois dire que mon avis est assez mitigé... La première partie m'a profondément ennuyée, au point que j'ai failli le laisser tomber ! Confus, embrouillé, j'avais l'impression de perdre pied en même temps que Sophie... Et puis la deuxième partie avec un narrateur différent, style différent m'a littéralement emportée et je n'ai... Lire la critique de Robe de marié

Avatar Chantilly
Chantilly ·

Critique de Robe de marié par Fredo

Un bon roman qui m'incite à m'intéresser au précédent livre de l'auteur. L'intrigue et la construction n'est pas sans rappeler l'Analyste de John Katzenbach. Si la première partie peut paraitre un peu déstabilisante, vous serez happé par la suite... Lire l'avis à propos de Robe de marié

Avatar Fredo
Fredo ·