Couverture Rose Madder

Critiques de Rose Madder

Livre de (1997)

Pourquoi va-t-elle dans le tableau ?

J'aime bien Stephen King. Sans le considérer comme le plus grand auteur d'horreur ou de fantastique du siècle, je trouve qu'il est particulièrement agréable à lire et qu'il sait raconter des histoires à merveille. Rose Madder est peut-être mon préféré avec Carrie. Quelques spoilers. Une de mes connaissances déteste tout ce qui a attrait au fantastique. Enfin, disons plus exactement qu'elle... Lire la critique de Rose Madder

Avatar Karrie
Karrie ·

Rosie, ou la Thésée Moderne

Rose Madder est une fantastique Pièce dans le Puzzle complexe qu'est l'œuvre de Stephen King. Plusieurs de ses thèmes reviennent et rappellent ses autres romans, sans pour autant nous donner une impression de redite, juste un tableau qui, comme celui que Rosie achète, s'agrandit petit à petit à chaque histoire qu'il écrit. La Tour Sombre bien entendu, mais aussi des clins d'œils à d'autres... Lire l'avis à propos de Rose Madder

Avatar Bing
Bing ·

La toile filante de Rosie McClendon

Superbe. Une fois encore Stephen King parie sur l'identification et la reconnaissance du lecteur à l'égard de son personnage-titre, jouant sur ses imperfections, ses failles mais également sa capacité à échapper à ses démons et son passé destructeur. D'emblée le romancier présente son héroïne sans médiation, nous plongeant directement dans son horreur quotidienne et domestique ; en prenant la... Lire l'avis à propos de Rose Madder

Avatar stebbins
stebbins ·

Madder than a mad hatter !

J'ai un peu ralenti sur mes lectures du King par manque de temps ( et comme j'intercale d'autres lectures ça prends du temps ) mais me voici donc face à un King dont je ne me rappelais pas l'histoire et que je ne pense pas avoir lu avant ( si c'est le cas je ne m'en souvenait vraiment pas ). Rose Madder raconte l'histoire de Rose McClendon, femme battue qui finit par s'enfuir de chez... Lire l'avis à propos de Rose Madder

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Rose Madder par Médiathèque de Villepinte

Après quatorze ans de mariage et de mauvais traitements, Rosie McClendon Daniels quitte sa brute de mari, l'inspecteur Norman Daniels, en emportant sa carte de crédit. Plus que sa femme, c'est l'argent qui obsède le flic et il se jure de la retrouver. Mais, entre-temps, Rosie a refait sa vie... Avis de Mme Gomachen Un roman qui rentre vraiment dans le sujet : comment peut on affronter ses... Lire l'avis à propos de Rose Madder

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

long a finir!

Je l ai lu mais en plusieurs fois. Autant j ai accroché a l histoire mais pas au style et pourtant j'aime bien SK d'ordinaire. pour moi, il y a veaiment trop de longueurs et souvent des scenes ordinaires nécessitent plusoeurs pages alors q elles n apportent rien a la progression de l intrigue. Le dosage d éléments fantastiques m a paru pertinent et certains passages ntament le final sont tres... Lire la critique de Rose Madder

Avatar jl2015
jl2015 ·

Je suis la vraie Rosie ....

Voilà un Stephen King que j'avais raté et je ne regrette pas d'avoir corrigé le tir :) Ce livre dévoile à merveille le talent de l'auteur pour nous raconter des histoires. Quelque soit le sujet, King a pour moi un véritable don pour accrocher mon intérêt. J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire d'une femme battue (et le mot est faible) qui fini par s'enfuir de la maison pour échapper à son... Lire l'avis à propos de Rose Madder

Avatar Olympe Lafayen
Olympe Lafayen ·

Critique de Rose Madder par Emaginaire Leblog

..."Je dois avouer que, après avoir tourné la dernière page cet après-midi, je me suis demandé, encore une fois, comment ce type fait-il ? Comment se débrouille-t-il, après tout ce qu'il a donné, pour trouver de nouveaux univers, toujours plus réalistes et glaçants ? Comment se débrouille-t-il pour nous dégotter des méchants toujours plus terrifiants ? Quelle est sa recette (sa putain de... Lire la critique de Rose Madder

Avatar Emaginaire Leblog
Emaginaire Leblog ·

Poursuite éperdue

La vie de Rose Daniels se passe bien, si l’on exclut le fait que son mari, l’officier de police Norman Daniels, la bat et la violente avec sadisme et détermination. Au bout de quatorze ans de mariage, sa vie ne tient qu’à un fil que la moindre contrariété de Norman peut rompre. Dès lors, il ne lui reste qu’une solution : la fuite. Décidée à mettre le plus de distance possible entre elle et... Lire la critique de Rose Madder

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Fantastique réalisme

Écrivain à succès qu'on ne présente plus, Stephen King, connu pour son terrain de jeux - l'horreur et le fantastique, est avant tout un écrivain qui sait écrire, peu importe le sujet. Sa maîtrise de l'écriture passe bien évidemment par le choix des sujets en question : il faut reconnaître que King est très bon lorsqu'il s'agit de se pencher sur des situations réalistes : alcoolisme, violences... Lire la critique de Rose Madder

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·