Avis sur

Rose Madder par AntVa27

Avatar AntVa27
Critique publiée par le

L'histoire d'une femme battue (Rosie) par son mari (Norman), flic très légèrement impulsif mais aussi très intelligent, qui décide de quitter le domicile conjugal. Un sujet de départ comme Stephen King aime beaucoup, simple, efficace et qui s'ouvre à grand nombre de lecteurs.

Seulement, le fantastique et le surnaturel viennent se mêler à la première intrigue par le biais d'un tableau représentant une femme (Rose Madder) qui va évoluer au cours de l'histoire. On va alors assister à la course poursuite terrible entre Rosie la vraie et Norman, décidé coûte que coûte à faire payer à Rosie son incartade.

N'ayant que très peu apprécié 'Jessie' (on va dire que les histoires peuvent se rapprocher un poil), j'ai dévoré 'Rose Madder'. A chaque fois je m'étonne de la façon qu'a Stephen King de me captiver avec ses bouquins, qui ne sont pas les mieux écrits mais qui font fonctionner l'imaginaire de chacun. Et ce livre n'échappe pas à la règle en nous faisant réfléchir: que ferions nous si nous étions dans le cas de Rosie? Ou simplement que ferions nous si nous décidions de tout plaquer?

Enfin, contrairement à pas mal d'autres oeuvres de S. King, la fin est totalement réussie, on sait où en sont tous les personnages principaux, permettant la réussite totale de cet ouvrage!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 619 fois
1 apprécie

AntVa27 a ajouté ce livre à 1 liste Rose Madder

Autres actions de AntVa27 Rose Madder