MVP

Avis sur Rupture de contrat

Avatar ThoIlde
Critique publiée par le

Rupture de contrat est le premier roman de la série des Myron Bolitar. Si chaque livre est relativement indépendant, on retrouve à chaque fois la fine équipe Myron/Win/Esperanza. Les lire dans l'ordre est ainsi plus sympa (si c'est encore possible : merci aux éditeurs français d'avoir publié le dernier roman avant de s'intéresser aux deux précédents). On peut très bien prendre la série en cours de route, les personnages étant toujours succinctement présentés et n'évoluant pas radicalement d'un roman à un autre, mais il serait dommage de passez à côté de petits détails. Les personnages sont en effet très tranchés. On aimerait pouvoir les rencontrer, ou au contraire absolument les éviter et régulièrement des dialogues ou des situations prêtent à sourire.

Pour rentrer plus dans le détail de la série, Myron Bolitar dirige une agence sportive avec l'aide d'Esperanza, alias petite Pocahontas lorsque celle-ci était catcheuse. Son meilleur ami, Windsor Horne Lockwood troisième du nom, alias Win, s'occupe des intérêts financiers des clients de Myron. Derrière son pedigree de notable et son profil de mannequin, se cache un expert en arts martiaux à la morale des plus souples.

Chaque roman traite en fil rouge d'un sport différent, que l'on devine pour certains romans dans le titre. Myron, défenseur de la veuve et de l'orphelin, se retrouve toujours à mener une enquête en lien plus ou moins direct avec ses clients. Point commun qu'il partage avec tous les héros de Harlan Coben, c'est un homme qui lorsqu'il aime, le fait vraiment. Charmeur, mais fidèle.

Ajoutez à ça une galerie de personnages qui revient régulièrement, comme Jessica Culver, écrivaine, « bombe atomique » et ex de Myron, Big Cindy, secrétaire obèse et ancienne partenaire de catch d'Esperanza, ou encore les frères Ache, mafieux, propriétaires d'une agence sportive concurrente, et vous obtenez un univers que l'on retrouve à chaque fois avec plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 574 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

ThoIlde a ajouté ce livre à 1 liste Rupture de contrat

  • Livres
    Illustration Thriller

    Thriller

    Enquête, aventure, découverte, sans être du polar.

Autres actions de ThoIlde Rupture de contrat