Myron Bolitar: A star is born.

Avis sur Rupture de contrat

Avatar titiro
Critique publiée par le

M'ayant vu lire "Le troisième jumeau" de Ken Follett, un collègue m'a parlé des livres de Harlan Coben, et surtout de son héros récurrent: Myron Bolitar. Pris d'intérêt, mon collègue me proposa de me prêter une partie des livres de Coben. Du coup, intrigué par ce qu'il m'en avait dit, je décide de faire les choses bien en commençant par le commencement, à savoir "Rupture de contrat".
Bien m'en a fait, et je remercie le hasard (ou la providence) qui a fait que mon collègue m'ait parlé de tout ça, car j'ai beaucoup apprécié.
"Rupture de contrat" raconte une histoire de meurtre, certes assez basique, mais transcendée par ses personnages, à savoir Myron Bolitar et ses compagnons.
Bolitar, agent sportif à la gouaille démesurée, cinglant et jubilatoire par son côté toujours relax, est un excellent personnage, en plus accompagné d'une flopée d'excellents seconds rôle, en particulier Win, sorte de psychopathe ravageur et attachant.
"Rupture de contrat" ne propose pas une intrigue révolutionnaire, mais s'avère être un divertissement efficace, qui se lit facilement et rapidement, porté par un personnage détonnant, que j'ai trouvé excellent, et qui du coup m'a poussé à acheter le deuxième volet de ses aventures: "Balle de match". Car franchement, à la fin, on en redemande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 590 fois
2 apprécient

Autres actions de titiro Rupture de contrat