La Bretagne, ça vous gagne.

Avis sur Sacrifices

Avatar Weliany

Sacrifices est un roman sans prétention qui se lit vite et parvient à créer une dose de suspense non négligeable. Dans ce premier roman, l'autrice s'amuse à nous mener en bateau et à déjouer nos attentes, tandis que nos deux héroïnes, elles, nous poussent à tourner les pages.
Les dialogues sont parfois assez maladroits, voire d'une banalité affligeante, rognant ainsi la place à des descriptions qui auraient pu être plus pertinentes autant pour le développement des personnages que pour celui de l'intrigue, somme toute assez superficielle.
Une fois le mystère résolu il reste un arrière-goût comme s'il manquait quelque chose pour faire de Sacrifices un véritable thriller haletant.
Si la base est bonne, le reste manque hélas de consistance, bien que la lecture soit agréable et sans accroc. Cependant, j'ai eu la bonne surprise de ne pas tomber sur la plupart des clichés éculés - et tout à fait pénibles - que l'on trouve dans 90% des romans policiers et rien que pour cela, Sacrifices fait office de véritable petit coup de frais.

Autres actions de Weliany Sacrifices