Couverture Saisons du voyage

Critiques de Saisons du voyage

Livre de

Derniers instants d'éternité

Livre intéressant qui fait le tour de la question qui taraude tous les voyageurs : pourquoi? Cédric Gras livre à travers trois voyages, trois saisons de sa vie une vision désabusée des voyages à l'heure du tourisme et de la cartographie par satellite. Il progresse par aphorismes et réflexions géographico-poétiques, dans une langue où la poésie affleure. Un livre pour les passionnés cherchant... Lire la critique de Saisons du voyage

Avatar Ikkikuma
Ikkikuma ·

"Saisons du voyage" de Cédric Gras : suivre le guide du monde

Cédric Gras continue d’inscrire son nom dans le catalogue des éditions Stock. Après L’hiver aux trousses publié en 2015 puis Anthracite l’année suivante, le voilà qui revient aux affaires avec Saisons du voyage. Un récit intime, une vision mise à nue sur le voyage et ses déconstructions contemporaines. Vous avez dit mélancolie ? C’est peut-être bien plus que cela… Lettres it be a pris part à... Lire l'avis à propos de Saisons du voyage

Avatar Lettres-it-be
Lettres-it-be ·

Critique de Saisons du voyage par Nadouch03

Un mélange de récits de voyages et de considérations philosophiques, ethniques, sociales... sur le voyage, la découverte, la rencontre avec les autres civilisations. Comment "découvrir" encore des choses quand tout a déjà été découvert... Un petit livre pas désagréable à lire, mais peu passionnant, je me suis malheureusement ennuyée... Lire l'avis à propos de Saisons du voyage

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de Saisons du voyage par lireaulit

J'ai seize ans, je suis en Première littéraire et je découvre L'antivoyage de Muriel Cerf : la claque. L'envie de partir, d'aller où le vent me mènera. Je n'irai nulle part. Je passerai mon bac, poursuivrai mes lectures et découvrirai Alexandra David Néel (lue et relue), Nicolas Bouvier, Annemarie Schwarzenbach. Plus tard Sylvain Tesson, cet été le magnifique Hautes solitudes. Sur... Lire la critique de Saisons du voyage

Avatar lireaulit
lireaulit ·

Une ode au voyage

Conter le voyage. Mettre des mots sur ses pérégrinations, itinérances qui n’ont de but que pour celui qui ose s’aventurer au delà de ses habitudes. Cédric Gras interroge, questionne la place du voyageur. A partir de quel moment peut-on prétendre à ne plus être un étranger, un spectateur ? Comment appréhender le voyage ? Est-il nécessaire de se fondre à la culture du pays visité ou ne rester... Lire la critique de Saisons du voyage

Avatar HUBRIS-LIBRIS
HUBRIS-LIBRIS ·