Couverture Sang d'encre - Cœur d'encre, tome 2

Critiques de Sang d'encre - Cœur d'encre, tome 2

Livre de (2005)

On aime ou on aime pas !!

J'ai entendu pas mal de mes amis encenser le premier tome, Coeur d'Encre (ce que je ne peux leur reprocher) mais cracher sur les deux tomes suivants : Sang d'Encre et Mort d'Encre. Alors c'est vrai que les deux parties de cette trilogie sont radicalement différentes. L'auteure aurait très bien pu s'arrêter au premier tome (quelques questions restaient encore sans réponse, mais cela ne faisait... Lire la critique de Sang d'encre - Cœur d'encre, tome 2

Avatar Alex B
Alex B ·

Critique de Sang d'encre - Cœur d'encre, tome 2 par Lumina33

Les personnages se retrouvent, de leur plein et gré ou non, propulsés dans le Monde d’encre, où vont se dérouler de très nombreuses péripéties ! L’on rencontre plein de nouveaux personnages et un peu moins de méchants, l’ambiance plus positive. Cette fois les points de suspense ne sont pas devinables, et le livre se termine sur un gros suspense ! J’ai trouvé ce tome-ci un peu long également... Lire l'avis à propos de Sang d'encre - Cœur d'encre, tome 2

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Pas vraiment une suite, une sorte d'aventure dans l'aventure.

Même si j'ai adoré le premier tome, très réussi et très original, je n'ai pas du tout accroché à ce second volet, trop "fantasy" à mon goût. Ce qui faisait la force du premier livre, c'était ce mélange de réalité et de fiction, où un lecteur pouvait par le simple fait de sa voix donner vie aux histoires qu'il raconte. Le filon est encore exploité dans ce second livre, mais malheureusement... Lire l'avis à propos de Sang d'encre - Cœur d'encre, tome 2

Avatar ElDragibus
ElDragibus ·