Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Un excellent roman d'horreur dans les paysages froids de l’Islande

Avis sur Sanglant hiver

Avatar EchoDuChaudron
Critique publiée par le

Un super roman venu tout droit des contrées glacées d’Islande ! On est tenu en haleine tout au long de ce premier tome, on tremble pour nos 2 héros, Bragi et Bergljot, qui font face à des situations exceptionnelles et terrifiantes, dans le froid, la neige… et le sang !

Thèmes : fin du monde, angoisse

Mélanie

Sanglant hiver
Hildur Knutsdottir, Thierry Magnier, 2017. - 352 p.

Dernier jour avant les vacances d'hiver. La soirée à laquelle Bergljot rêve de se rendre depuis des semaines approche. Bragi, son frère, se prépare à passer la fin de semaine chez son meilleur ami, pendant que leurs parents ont prévu un week-end en amoureux dans leur chalet, à la campagne. Mais l'impensable se produit, et le pays entier est frappé par un mal foudroyant, alors que des monstres sanguinaires hantent les rues. Quand tout bascule, il n'y a plus qu'un mot d'ordre : survivre. Une fuite haletante à travers l'Islande pour le premier tome d'un roman d'horreur passionnant.

Un excellent roman d'horreur dans les paysages froids de l’Islande. On est aussitôt plongé dans cette ambiance glaciale et on peine à lâcher le livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout et nous donne l'envie immédiate de lire le second tome !

Genre : SF
Mots clés : horreur, extraterrestres, survie

Cindy

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 11 fois
Aucun vote pour le moment

EchoDuChaudron a ajouté ce livre à 1 liste Sanglant hiver

Autres actions de EchoDuChaudron Sanglant hiver