Couverture Seigneur de lumière

Critiques de Seigneur de lumière

Livre de (1967)

Critique de Seigneur de lumière par Lorhkan

(...) Le style de l’auteur, bien qu’empreint de mysticisme, fait toujours son effet, et il passe ainsi allègrement de discussions abusant parfois un peu trop d’emphase à de divins duels tout ce qu’il y a de plus épiques ! Voir ces dieux armés de leurs attributs divins s’affronter à coups d’armes et de pouvoirs redoutables a quelque chose de vraiment jouissif ! Et certains passages sont... Lire l'avis à propos de Seigneur de lumière

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Super-Bouddha

Un livre palpitant, foisonnant, riche en citations tirées des grands ouvrages fondateurs de la culture indienne, où l'on ne peut que prendre fait et cause pour ce héros particulier, ancien conquérant sous le nom de Siddharta, respecté sous le nom du Bouddha, adoré sous celui de Mahasamatman mais qui préfère désormais se faire appeler Sam. A la manière d'un Prométhée équivoque, il va provoquer... Lire l'avis à propos de Seigneur de lumière

Avatar Vance
Vance ·

Poétique mais ardu

Un vaisseau spatial a quitté une Terre dévastée pour coloniser une autre planète. Pour survivre et vaincre les races indigènes, l’équipage développe une technologie qui leur permet de transférer leur esprit dans de nouveaux corps, ainsi que des mutations qui les dotent de grands pouvoirs. Cette forme d’immortalité et surtout le contrôle de la technologie qui permet ce transfert dans un... Lire l'avis à propos de Seigneur de lumière

Avatar OliDup
OliDup ·

Extraits choisis

Une étoile filante se fit un chemin brûlant à travers le ciel. Le bateau avançait toujours. La nuit soupirait autour de lui. Elle sourit dans l'ombre et le vent. — Le doute, Madame, est la chasteté de l'esprit. Et j'en porte le sceau. L'aube du jour... Lire la critique de Seigneur de lumière

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Critique de Seigneur de lumière par NicolasV

Un livre bien écrit et un point de vue unique mais une connaissance minimum de la mythologie hindoue est conseillée. Personnellement, je me suis un peu perdu dans tous ces personnages aux multiples dénominations et réincarnations. Ce livre reste néanmoins une expérience intéressante savant mélange entre science-fiction et mythologie. Lire la critique de Seigneur de lumière

Avatar NicolasV
NicolasV ·

Critique de Seigneur de lumière par Gou

dans la série: prenons une mythologie et passons-la au shaker, je voudrais le mythe indou. Zelazny a un don pour mettre l'accent sur un détail, ou pour mettre sans dessus dessous toute une culture pour en faire un siamois de son modèle, ayant sa personnalité propre mais dépendant d'icelui. ici, l'auteur applique sa maestria pour revoir à la sauce technologique les mythes fondateurs et la... Lire l'avis à propos de Seigneur de lumière

Avatar Gou
Gou ·