Marc, je ne pense pas que c'est comme ça que ça marche...

Avis sur Sept jours pour une éternité...

Avatar RayanOns
Critique publiée par le

Un livre assez difficile à lire, mais il ne s'agit pas de la même difficulté que Dostoïevski ou ce bon vieux Tolstoï, le problème, c'est que ce livre est chiant à en crever.
Dieu et Lucifer se lancent un défi pour savoir qui en a la plus grosse, et ainsi envoient en mission leurs deux meilleurs agents (et vu la qualification de leurs meilleurs agents, je pense que George Bush peut jouer le rôle principal) pour je suppose tuer l'autre ? Mais apparemment, malgré la science infuse du créateur et du destructeur, ils n'avaient pas prévu que les deux agents se retrouvent dans la même putain de ville...
Le prouesses d'écriture d'un Marc Levy est assez basique en faite, prenez un personnage "féminin" naïve et mignonne à laquelle peut s'identifier n'importe quelle adolescente de seize ans en quête de personnalité, rajoutez y un personnage bien masculin mais qui est en fait gentil malgré que ça soit le putain de fils de Lucifer ! Et pour finir, quelques pincés de personnages secondaires tels que la colocataire un peu nympho et le gros black au cœur d'or, laissez le tout cuire pendant trois cent pages dans une intrigue abstraite pour que le lecteur pense qu'il est intelligent et vous aurez un Marc Levy, maintenant n'attendez plus ! Pourquoi acheter un livre alors que vous pouvez l'écrire !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 101 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de RayanOns Sept jours pour une éternité...