Couverture Sérotonine

Critiques de Sérotonine

Livre de (2019)

Ennuyeux

Je viens de découvrir Houellebecq...par hasard, parce qu'une amie m'a prêté son dernier livre, "LE" livre que tout le monde attendait !!! ...et je n'ai pas été emballé. Il ne fallait peut-être pas le découvrir avec ce titre [En savoir plus1 Lire l'avis à propos de Sérotonine

Avatar jpv11
jpv11 ·

Critique de Sérotonine par Linkyo

Enfin un Houellebecq moins porté sur le cul. Ca commencait mal, très mal meme, de ce point de vue là, mais rapidement, on bifurque sur un récit de la France rurale, vue par un dépressif. J'ai aimé cette introspection du personnage, ses vaines tentatives de se sauver. Un roman complet et très actuel, certainement un des meilleurs de l'auteur. Lire l'avis à propos de Sérotonine

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Critique de Sérotonine par Lauraline Xywz

Comme d'habitude, je commence ma lecture en pensant que celui-ci est mieux que les autres, mais je me lasse vite de ce style et de cette rengaine désabusée de tout et de tous... Ce que j'accorde à l'auteur, c'est de mettre le doigt, un peu avant tout le monde. sur ce qui sera un fait de société. Lire la critique de Sérotonine

Avatar Lauraline Xywz
Lauraline Xywz ·

Du houellebeck, sans plus

J’ai l’espoir d’être étonné, même probablement dérangé au moment de tourner les premières pages du nouveau Houellebeck. Je suis à coup sûr excité de découvrir ses nouvelles inventions. Comme toujours ou presque, il s’agit d’un homme financièrement tranquille, doté d’une aisance intellectuelle au dessus de la moyenne et issu de la classe intermédiaire proche de la petite bourgeoisie. Bref un... Lire la critique de Sérotonine

Avatar Slysly2
Slysly2 ·

Malaisant, triste, prenant

Lire ce roman m'a été fort particulier, stressant, sombre... La vie de ce quadra qui décide de sombrer petit à petit m'a fait peur, fait réfléchir à mon rapport à autrui, notre place à tous dans cette société... J'ai été comme bercé dans ce récit, voulant le lire le plus vite possible car certes passionnant mais au fil de ma lecture je sentais en moi le malaise de cet homme, cette... Lire la critique de Sérotonine

Avatar Bastien Derrien
Bastien Derrien ·

Obsolescence programmée.

Le personnage houellebecquien, toujours au centre d'intrigues ordinaires, dans un univers romanesque en phase avec son époque devant lequel le héros demeurera inévitablement dépassé. Sérotonine - surtout dans ses dernières pages - sonne le glas de ces hommes, blancs, mâles, hétérosexuels, solitaires malgré eux, dont le manque d'affection parentale fait d'eux des êtres transparents en société.... Lire l'avis à propos de Sérotonine

Avatar Dandy Travesti
Dandy Travesti ·

Analyse et expérience de Sérotonine – Le personnage houellebecquien

Sérotonine est le roman de Michel Houellebecq qui m’a le plus happé. C’est pour moi l’accomplissement, la somme, de tout son travail précédent. J’ai pris à cette lecture un plaisir fou, une journée jusqu’au milieu de la nuit. Comme avec ses précédents ouvrages, il me prend au cœur, il est drôle et puissant. Mais dans celui-ci, il gagne tellement en fluidité, comme une ligne... Lire la critique de Sérotonine

Avatar Sébastien Bidault
Sébastien Bidault ·

Le Tatie Danielle des libraires est des retours

Houellebecq est devenu plus qu'un romancier, il est devenu un phénomène de société. Il Chaque sortie d'un livre de Houellebecq fait polémique et là ou c'est terrible, c'est que notre écrivain en joue et se joue de cela. Rentrons dans le vif su sujet, avant tout je suis un fan de Houellebecq, de ces 2 premiers romans surtout " Lire l'avis à propos de Sérotonine

Avatar Lyr
Lyr ·

Un pur Houellebecq, une valeur sûre

Deux auteurs occupent une large place dans ma bibliothèque, John Fante et Michel Houellebecq. Je les admire et je les apprécie pour une qualité (qui est probablement aussi un défaut) qu'ils ont en commun; la capacité de broder avec une justesse géniale dans une prose incroyablement maitrisée autour de presque rien, de la banalité médiocre de la vie quotidienne, bref de produire du vide avec... Lire la critique de Sérotonine

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

ZEROTOTONINE

Paru le 4 janvier 2019 en France et presque simultanément dans d'autres pays, tiré à 320 000 exemplaires, rapidement numéro 1 des ventes de livres sur Amazon, Sérotonine est le titre que l'auteur à choisi pour son 7ème roman, 4 ans après Soumission. Comme dans beaucoup (tous?) d'autres romans de Houellebecq, on y retrouve un personnage dépressif qui erre sans réel but à droite à... Lire la critique de Sérotonine

Avatar homocavernus
homocavernus ·