Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

DÉCEPTION, SUPERFICIALITÉ ET PLUS SI AFFINITÉS...

Avis sur Sexe, diamants et plus si affinités

Avatar Laura L
Critique publiée par le

Je ne suis pas habituée à lire régulièrement de la Chick-Lit cependant durant mon adolescence c'est un genre de lecture que j'appréciais et j'ai trouvé celui là dans une des bibliothèques libre de ma ville, ne croyez pas que le titre aguicheur m'ai attiré loin de là cependant c'est bien le "Par l'auteur de Le Diable s'habille en Prada" qui a eût raison de moi. A voir maintenant si il est à la hauteur de ce succès...

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ma lecture au contraire, j'ai trouvé celle ci vraiment très longue et j'avais hâte qu'elle se termine.
Cependant je n'ai pas envie de descendre totalement ce livre car c'est un genre qui de base ne m'attire pas et pourtant je me suis laissé attendrir par certains passages.
Puis j'avoue que c'est parfois agréable en fin de journée de ranger son cerveau dans un placard et de se détendre avec ce genre de bouquin.

Le rythme est plutôt sympathique, on passe d'une protagoniste à l'autre assez facilement, je regrette cependant certains sauts dans le temps qui donnent l'impression de louper des moments importants.

Ce roman suit donc trois amies, mais les aventures et personnalités de chacune sont assez inégales et je n'ai pas adhéré à toutes.
Leight est une fille attachante, je la trouve plus abouti et moins cliché que ses deux amies, j'aime beaucoup ses nombreux tocs et le fait que son histoire se passe dans le monde de l'édition. Je pense qu'un livre centré seulement sur ce personnage m'aurait davantage plu.
Concernant Emmy; elle est certes charmante mais pour autant son histoire m'a ennuyé et n'a pas su garder mon attention bien longtemps.
Quant à Adriana, superficielle et complètement à l'opposé de ma conception de la vie, c'est une protagoniste que j'ai détesté suivre cependant vers la fin cela s'améliore un peu mais peut être pas au point de me réconcilier totalement avec elle.

Comme le titre laissait si bien présagé, "Sexe diamants et plus si affinités..." n’était donc pas une lecture pour moi. Malgré cela, je ne renie pas tout à fait le genre Chick-lit et je suis sûre que certaines lectures peuvent être agréable. Je redéposerai donc ce livre dans la bibliothèque libre de ma ville et j'espère que les prochains lecteurs apprécieront leur lecture plus que moi

http://lutetia95.blogspot.fr/2017/03/sexe-diamants-et-plus-si-affinites_11.html

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 54 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Laura L Sexe, diamants et plus si affinités