Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Shining, l'enfant lumière

Critiques de Shining, l'enfant lumière

Livre de (1977)

Les murs se souviennent-ils de notre passage ?

Cette fois c'est la bonne ! Après deux tentatives infructueuses, j'ai enfin réussi à terminer le "Shining" de Stephen King. Mon premier échec, je le devais à ma passion pour le film de Kubrick, incapable que j'étais à dix ans de mettre de côté mes souvenirs d'un tel choc pour mieux apprécier le livre original. Mon second échec découlait plutôt d'un manque total de patience de ma part devant un... Lire la critique de Shining, l'enfant lumière

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Such a lovely place..

Welcome to the hotel CAAaalifor euh l'Overlook en fait. Bah oui, je n'ai cessé de penser à cette chanson lors de ma lecture donc forcément, je me trompe ! AAAhh l'Overlook, ce magnifique hôtel de luxe situé dans le Colorado qui durant ses périodes d'ouverture aura quand même vu défiler du beau monde ! Oui sauf que malheureusement, il n'y aura pas eu que du beau monde.. Parfois, il... Lire l'avis à propos de Shining, l'enfant lumière

Avatar cheyenne7210
cheyenne7210 ·

Diaboliquement palplitant

Shinning , livre de Stephen KING est un roman d'horreur datant de 1977. Quand j'ai vu que le film était un film d'horreur, j'ai préféré laisser tomber car je suis une peureuse. & puis je me suis dis, autant lire le bouquin. Et ce fut 570 pages de pures plaisirs. Dès le début, Mr KING nous fait rentrer dans... Lire la critique de Shining, l'enfant lumière

Avatar Traumen
Traumen ·

Maman j'ai peur.

"Shining", à l'origine, c'est un don pour deviner, parler par la pensée, en bref : une seconde vue, un sixième sens. "Shining" est un livre du célèbre romancier Stephen King. "Shining", c'est aussi un film culte réalisé en 1980 par Stanley Kubrick. J'ai lu le livre, je n'ai pas vu le film. Et sincèrement, je n'ai pas trop envie de le voir, ayant en mémoire les visions que je me suis imaginé en... Lire l'avis à propos de Shining, l'enfant lumière

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Critique de Shining, l'enfant lumière par Hawk

Un des meilleurs de Stephen King que je n'ai pas lu, mais dévorer tellement l'ambiance mystérieuse et angoissante de l'Hôtel Overlook est addictive. Ce lieu exerce une emprise diabolique sur les personnages incarnant la famille qui doit surveiller l'hôtel pendant un hiver entier. On y retrouve tous les thèmes chers à King qui sont développés, de manière fluide et naturelle, tout au long de... Lire l'avis à propos de Shining, l'enfant lumière

Avatar Hawk
Hawk ·

Décevant

Lorsque j'ai acheté Shining, j'étais très enthousiaste. Connaissant la bonne réputation de Stephen King dans son domaine, j'ai été très déçue. Je pensais avoir véritablement peur en ouvrant ce livre, mais au lieu de ça, les événements sont longs à venir et je ne trouve pas que ce roman nous donne vraiment la frousse. Quelques passages font un petit peu froid dans le dos mais sans plus. Et je... Lire la critique de Shining, l'enfant lumière

Avatar La_Noyée
La_Noyée ·

This is Halloween !

Je ne sais pas vous mais le mois d’octobre m’a toujours beaucoup enthousiasmé : les couleurs de l’automne, les plaids tout moelleux que l’on ressort des placards, les infusions de thé et chocolat chaud que l’on savoure devant les nouvelles séries, les bougies parfumées disposées sur les tables pour donner une touche de chaleur à son intérieur et bien sûr Halloween ! Même si je suis assez... Lire l'avis à propos de Shining, l'enfant lumière

Avatar alicja
alicja ·

REDRUM ça fait TROMAL

Ayant déjà vu l'adaptation de Stanley Kubrick, j'avais une certaine appréhension à lire le roman original de Stephen King. Surtout à cause d'un avis que partageaient beaucoup de gens qui disait que l'adaptation était très mauvaise. Je l'avais moi-même beaucoup appréciée, est-ce que j'allais donc moins aimer le bouquin? Heureusement j'ai très vite été rassuré. L'écriture du King aidant, le roman... Lire la critique de Shining, l'enfant lumière

Avatar Bing
Bing ·

Critique de Shining, l'enfant lumière par Tinou

Comme toujours chez Stephen King, son récit horrifique ne se contente pas d’être une accumulation de monstres et de fantômes mais s’appuie sur des réalités tangibles. Ici, l’hôtel hanté n’est qu’un prétexte pour aborder l’alcoolisme et les violences conjugales. Si les quelques rares séquences à l’extérieur de l’hôtel sont anecdotiques et peu nécessaires au déroulement de l’intrigue, le... Lire la critique de Shining, l'enfant lumière

Avatar Tinou
Tinou ·

Quand King était alcoolique, il écrivait des classiques

Il est rare que je relise une seconde fois un livre (même si j’en ai très souvent envie). A vrai dire, Shining est le seul livre que j’ai lu deux fois avec The Hobbit (et encore, The Hobbit, c’est vraiment court). La première fois que j’avais lu le livre, j’avais adoré. J’ai tout de suite enchaîné avec le film de Stanley Kubrick (rien à voir mais quel chef d’œuvre). Le temps passe et il... Lire la critique de Shining, l'enfant lumière

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·