Couverture Shutter Island

Critiques de Shutter Island

Livre de (2003)

Critique de Shutter Island par Fredo

Maintenant, un choix s'offre à vous. La Fin des Mystères, Scarlett Thomas. Shutter Island, c'est un cauchemar où rêve et réalité co-existent. Où l'amour caresse et brûle. Comme Teddy, dès les premières pages, on sent que cette île dégage quelque chose. En fait, on découvre au fur et à mesure que c'est un personnage à part entière de l'histoire. Elle palpite, elle gémie, elle est pleine de... Lire l'avis à propos de Shutter Island

Avatar Fredo
Fredo ·

SHUTTER ISLAND de Dennis Lehane

Ce roman est une escroquerie jubilatoire ,digne d'un Fight Club.D'emblée,le ton est donné,une mystérieuse évasion,le personnel de l'asile qui refuse de coopérer avec les deux marshalls,une ambiance d'oppression,angoissante,haletante guette chaque page du livre..Ainsi ,on peut dire que tous les ingrédients sont réunis pour faire un très bon roman policier.Mais comme avec Dennis Lehane,rien n'est... Lire la critique de Shutter Island

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de Shutter Island par Nanash

[écouté en audiolib] Difficile d'écrire une critique à chaud sur ce bouquin, je l'ai fini dans la bagnole ce matin. Attention, il va y avoir du spoiler à tous les étages dans cette critique. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, allez-y comme ça on pourra en parler ... Sachez juste que toute l'intrigue du bouquin repose sur : - Les fous nient être fou - Bob nie être fou - Donc Bob est fou C'est bien... Lire l'avis à propos de Shutter Island

Avatar Nanash
Nanash ·

Critique de Shutter Island par Lomig

Ce livre est une excellente surprise. Le style un peu confus (de la version francophone ?) fait un peu penser à une description *voix off* d'un film noir des années 40. Cette vision du récit par l'intermédiaire du personnage principal, lié à l'étrangeté de "l'affaire", peut expliquer le côté un peu confus de certaines scènes ; Ainsi, la topographie de l'île est extrêmement dure à s'imaginer,... Lire la critique de Shutter Island

Avatar Lomig
Lomig ·

Dolor, Dolores, Dolorem, Dolores.

Dans l'optique de quelques "points bonus" lors du challenge Mauvais Genre, je me suis dit qu'il ne serait pas une mauvaise idée d'enfin attaquer ce "Shutter Island", bouquin que j'avais évidemment acheté dans les suites du film qui m'avait, comme beaucoup, conquis par sa fin en demi-teinte. A noter donc que je voie mal comment éviter des spoilers dans cette critique, et qu'il est très... Lire l'avis à propos de Shutter Island

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

Critique de Shutter Island par On3

Ça y est je l'ai lu ! Alors évidemment, après avoir vu le film c'est ... différent ! L'ambiance est là, sacrément là même. À plusieurs reprises je me suis demandé si je me remémorais le film, ou si c'était bien le livre qui créait ça. En vérité, c'est probablement le livre. Car concrètement, quand c'est chiant/mal fait, t'as beau te souvenir de l'excellent film qui s'y... Lire l'avis à propos de Shutter Island

Avatar On3
On3 ·

Deux flics dans la tourmente

La ville de Boston est située sur la côte Est des Etats-Unis. Et au large de Boston, on trouve dans la Baie du Massachusetts quelques îles dont Shutter Island. Lors de la Guerre de Sécession les troupes du nord y construisirent des forts qui servirent à l'entrainement des hommes puis de prisons pour les Confédérés. Dans les années 50, on installa sur Shutter Island un hôpital psychiatrique très... Lire l'avis à propos de Shutter Island

Avatar Bobkill
Bobkill ·

Critique de Shutter Island par Clément

Un arrière-goût âpre de déception. Voilà ce qu'il me reste de ce bouquin après en avoir tourné la dernière page. J'en attendais peut-être trop, eu égard aux avis über-positifs de mon entourage. Oui ça se lit facilement, oui j'ai aimé le point final de l'histoire. J'ai également aimé l'ambiance et ce vers quoi l'intrigue nous menait au premier abord. Mais j'ai trouvé les ficelles diablement... Lire l'avis à propos de Shutter Island

Avatar Clément
Clément ·

une histoire bien tournée

Quelques incohérences qui pourraient nous mettre sur la piste, mais moi j'y suis allée à fond. Une bonne histoire, un peu engagée, elle nous parle aussi de l'univers psychiatrique et des séquelles des soldats. Il va sans dire que je n'ai pas vu le film. Lire l'avis à propos de Shutter Island

Avatar domguyane
domguyane ·

Shutter Island ou un thriller psychologique sans pareille ?

L'histoire commence avec le personnage de Chuck - Charles -, celui-ci explique son besoin de raconter ce qui s'est passé sur l'île, afin d'en avoir une trace. Une fois passé les trente premières pages, on ne peut simplement plus s'arrêter. Au début, c'est vrai je tournais les pages en attendant, en espérant que ça commence, que je sois entrainée dans ce tourbillon infernal dans lequel... Lire l'avis à propos de Shutter Island

Avatar Angélique_Caillaud
Angélique_Caillaud ·