Couverture Si je reste

Critiques de Si je reste

Livre de (2009)

Critique de Si je reste par AliceRiddle

L'éditeur s'est tiré une balle dans le pied en écrivant sur le livre "Le plus émouvant depuis Twilight". Déjà, parce que Twilight n'a rien d'émouvant et ensuite, parce qu'ils ne visent pas le même public. Ces deux livres n'ont d'ailleurs rien à voir et je ne sais pas pourquoi une comparaison a été faite. "Si je reste" raconte l'histoire de Mia, 17 ans, qui perd sa famille dans un accident de... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Si je reste par Plume

J'ai mis longtemps avant de me décider à me plonger dans ce roman dont j'ai pourtant entendu grand bien... Par peur du mélodrame larmoyant, de ce quatrième de couv' si "Marc Lévy" qui ne m'inspirait guère, je m'attendais à une lecture sympa mais sans plus, finalement elle fut plus que ça. Alors certes le début du roman est rude et choquant, mais la part fantastique et le fait que ce soit Mia la... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar Plume
Plume ·

Critique de Si je reste par Erato

Concernant l'histoire, bien qu'assez classique, je l'ai très trouvée émouvante. J'ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux, la gorge nouée, me demandant « et si cela m'arrivait, quelle décision prendrais-je ? ». Ces moments sont, par ailleurs, accentués par la narration à la première personne, ce qui rend le lecteur plus proche du protagoniste. J'ai également aimé l'alternance entre le... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar Erato
Erato ·

Une histoire décisive

Si je reste est une histoire de décision. Peut-être l'une des pires que l'on ait à prendre. L'élément essentiel au livre, c'est la passion pour la musique. Il est certainement plus aisé de comprendre et d'apprécier cette histoire si nous sommes un peu artistes en l'âme. Cependant, ce n'est pas un livre qui nécessite un état d'esprit particulier. Malgré le... Lire la critique de Si je reste

Avatar Espritsdevie
Espritsdevie ·

Critique de Si je reste par LesFacesL

Un vrai petit bijou ce roman, certes c'est un récit très court mais l'auteur à vraiment mis l'essentiel. Que ce soit dans le passé de Mia ou justement pendant son coma. L'émotion est présente sans toutefois être intense. Mia ; est un personnage assez normal, banale. C'est assez facile de s'imaginer à sa place et c'est ça qui est touchant. Elle à beaucoup de cœur, proche de sa famille... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar LesFacesL
LesFacesL ·

Critique de Si je reste par clemenec

Un livre très bien écrit, très fluide, qui se lit plutôt vite. Il y a parfois des retours dans le passé, qui ne pose pas de problème, on arrive à suivre la lecture, sans être perdu, généralement, un chapitre dans le présent, un chapitre dans le passé. Un livre qui ma émue, mais pas au point de verser ma petite larme. Par contre, j’ai trouvé que ce livre était fait plutôt pour des jeunes... Lire la critique de Si je reste

Avatar clemenec
clemenec ·

L'essentiel est là et nous ne le voyons plus

Mia est une ado comme les autres. Suite à un accident de la route, elle se retrouve comme dédoublée, telle un spectre ou une âme errante. Et son regard sur le monde va s’attarder sur des choses dont elle ne mesurait pas l’importance. Avec d’habiles retours dans le temps, le lecteur découvre la jeune fille qu’elle est, ses relations avec son entourage, sa famille, ses amis, avec Adam et celle... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar Virginy Faury
Virginy Faury ·

de l'émotion instantanée

C'est avec pas beaucoup de motivation que je du lire Si je reste. J'avoue ne pas apprécier les roman/films dramatiques. Souvent prenant la solution de facilité en bourrant à mort le scénario de situations larmoyantes ; je m'étais promis de ne plus essayer. Pourtant, j'ai lu Si je reste. Et croyez moi ou non, mais mon cœur de pierre a pris une gosse claque. L'histoire est donc celle de... Lire la critique de Si je reste

Avatar Harumi
Harumi ·

Critique de Si je reste par DorinneJohnson

Cela faisait un moment que j'avais repéré ce livre, et quand j'ai vu qu'il sortait au cinéma, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'y mette. J'ai pleuré. Et pleuré. Et pleuré (je ne sais pas combien de fois). Cette histoire m'a complètement enveloppée, si bien que je l'ai lu très vite sans faire attention à ce qu'il se passait autour de moi. Vraiment boulversant. Je me disais pendant... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar DorinneJohnson
DorinneJohnson ·

Livre decevant

J'ai été tout de suite attirée par le résumé de ce livre. L'intrigue et l'histoire paraissait croustillants, cela me donné envie de lire ce livre. Mais j'ai été beaucoup déçu, il est sur que le fait que l'histoire soit raconter à la première personne nous fait rentrer d'avantages dans l’histoire mais je m'attendais à plus d'action ou du moins une histoires avec des événements plus attrayants.... Lire l'avis à propos de Si je reste

Avatar Mariecvllz
Mariecvllz ·