Couverture Simetierre

Critiques de Simetierre

Livre de (1983)

The love, then the death.

La lecture de "Simetierre" est éprouvante. Artisan des mots, manipulateur des émotions, Stephen King nous livre ici une oeuvre tellement puissante qu'elle en devient gênante. "Simetierre" aborde le thème de la mort d'une façon frontale, sans épargner ses chers lecteurs. La mort frappe, et ne prévient pas. Les Creed sont l'archétype de la famille américaine joyeuse, soudée et aimante. Ils... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Le livre le moins gentty du monde

Simetierre, c'est un peu le couteau dans le dos. On ne le voit pas venir, mais il terrasse aussi sec. Parce-que oui, Stephen King, vous êtes bien aimable mais vous êtes tout de même un rude gaillard : avant de nous donner le plus cinglant des coups de massue, vous nous bercez avec un début tout ce qu'il y a de plus normal (du moins en terme de péripéties), avec ses personnages attachants, son... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Minou
Minou ·

Flirter avec les abîmes de l'angoisse en un seul livre, brillamment dérangeant!

Sans doute l'un des meilleurs livres du King à ma connaissance ... Pourquoi? Et bien pour commencer, parce qu'il dérange ... Il dérange et angoisse. Tout au long du livre, des détails savamment étudiés ... La mort, le deuil, la colère, la non-acceptation de ce même deuil, le recours à des croyances pour déjouer l'irréfutable... (en l'occurrence le cimetière qui rend les "ressuscités " maléfiques).... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Kateriná Petrova
Kateriná Petrova ·

chats et gamins = enfer sur terre

[Attention critique 100% spoil] Simetierre, c'est un peu l’œuvre ultime de Stephen King. Habitué à ses récits horrifiques jugés classiques (Shining, Misery, Ça, ...), je m'attendais à un énième roman qui empêche de dormir. Faut dire que la première de couverture devait donner le ton : ... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Tintin 'Mar
Tintin 'Mar ·

Chef d'oeuvre d'angoisse

Jusqu'où sommes nous capable d'aller lors de la perte d'un être cher? La réponse se trouve dans cet endroit étrange, à proximité du cimetière des animaux, où une légende prétend que les fidèles compagnons qui y sont enterrés reprennent miraculeusement vie. C'est sur cette thématique à la fois poignante et tristement humaine que se base Simetierre, une œuvre dont l'une des principales force,... Lire la critique de Simetierre

Avatar -Wave-
-Wave- ·

"OWWwww le gwand le tewwible Magicien d'OZ !"

La famille Creed venant de Chicago s'installe dans une maison de campagne dans le Maine à "Ludlow", Louis chef de famille des Creed rencontre son voisin habitant de l'autre coté d'une route fréquenté par des camions Jud avec qui il s'attachera de sympathie. Son voisin aussi sympathique soit-il va lui apprendre l'existence d'un cimetière au pouvoir plus que magique. Simetierre comme la plupart... Lire la critique de Simetierre

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

"Le coeur d'un homme est parfois plus rocailleux qu'un sol acide"

Jeune médecin de Chicago, Louis Creed, son épouse Rachel, sa fille Ellie et son fils Gage emménagent à Ludlow, petite bourgade du Maine. Louis fait également la connaissance de Judson Crandall, son voisin octogénaire qui va devenir son ami. Au cours d'une promenade, Judson fait découvrir à la famille Creed le «Simetierre », un cimetière d'animaux où plusieurs générations d'enfants ont... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar dagrey
dagrey ·

Un chef d'oeuvre, très bien pour commencer à lire Stephen King

Je ne sais pas ce qui a poussé ma mère - alors que j'étais gamin- à me mettre ce livre entre les mains. Je me souviens l'avoir dévoré (mais aussi, la 2ème, la 3ème et la 4ème fois), avoir été aspiré par ce livre. Je me souviens surtout avoir pétoché comme c'est pas permis... J'aime bien Stephen King, sans lui vouer un culte. S. King c'est toujours bien écrit, c'est fluide, il a une capacité à... Lire la critique de Simetierre

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·

I don't want to be buried in a Pet Sematary

I don't want to live my life again ♪ (Ramones: http://youtu.be/F3J0iwwsq-w) Sans doute l'un des livres les plus sombres de l'auteur, ça tout le monde semble s'accorder là dessus, sans doute parce qu'il brise dans ce court roman un grand tabou en maltraitant cette petite famille idéale et modeste. C'est le parti pris du début: la vie est belle et tout va pour le mieux. Mais si l'on connait bien... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar Bing
Bing ·

Un roman de Stephen King tellement cliché ...

Étonnant tant de bonnes notes pour ce livre alors que je suis fan de Stephen King et que je le trouve tellement passable. Simetierre est un livre particulièrement prévisible et en ce sens m'a vraiment étonné. Je me souviens avoir lu que Stephen King partait du principe qu'un bon livre ne peut retracer le parcours entre le début et la fin car quand il était gamin il lisait le début des bouquins... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·