Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Simetierre

Critiques de Simetierre

Livre de (1983)

Le livre le moins gentty du monde

Simetierre, c'est un peu le couteau dans le dos. On ne le voit pas venir, mais il terrasse aussi sec. Parce-que oui, Stephen King, vous êtes bien aimable mais vous êtes tout de même un rude gaillard : avant de nous donner le plus cinglant des coups de massue, vous nous bercez avec un début tout ce qu'il y a de plus normal (du moins en terme de péripéties), avec ses personnages attachants, son... Lire la critique de Simetierre

Avatar Minou
Minou ·

The love, then the death.

La lecture de "Simetierre" est éprouvante. Artisan des mots, manipulateur des émotions, Stephen King nous livre ici une oeuvre tellement puissante qu'elle en devient gênante. "Simetierre" aborde le thème de la mort d'une façon frontale, sans épargner ses chers lecteurs. La mort frappe, et ne prévient pas. Les Creed sont l'archétype de la famille américaine joyeuse, soudée et aimante. Ils... Lire la critique de Simetierre

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Flirter avec les abîmes de l'angoisse en un seul livre, brillamment dérangeant!

Sans doute l'un des meilleurs livres du King à ma connaissance ... Pourquoi? Et bien pour commencer, parce qu'il dérange ... Il dérange et angoisse. Tout au long du livre, des détails savamment étudiés ... La mort, le deuil, la colère, la non-acceptation de ce même deuil, le recours à des croyances pour déjouer l'irréfutable... (en l'occurrence le cimetière qui rend les "ressuscités " maléfiques).... Lire la critique de Simetierre

Avatar Kateriná Petrova
Kateriná Petrova ·

"OWWwww le gwand le tewwible Magicien d'OZ !"

La famille Creed venant de Chicago s'installe dans une maison de campagne dans le Maine à "Ludlow", Louis chef de famille des Creed rencontre son voisin habitant de l'autre coté d'une route fréquenté par des camions Jud avec qui il s'attachera de sympathie. Son voisin aussi sympathique soit-il va lui apprendre l'existence d'un cimetière au pouvoir plus que magique. Simetierre comme la plupart... Lire la critique de Simetierre

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Chef d'oeuvre d'angoisse

Jusqu'où sommes nous capable d'aller lors de la perte d'un être cher? La réponse se trouve dans cet endroit étrange, à proximité du cimetière des animaux, où une légende prétend que les fidèles compagnons qui y sont enterrés reprennent miraculeusement vie. C'est sur cette thématique à la fois poignante et tristement humaine que se base Simetierre, une œuvre dont l'une des principales force,... Lire la critique de Simetierre

Avatar -Wave-
-Wave- ·

"Le coeur d'un homme est parfois plus rocailleux qu'un sol acide"

Jeune médecin de Chicago, Louis Creed, son épouse Rachel, sa fille Ellie et son fils Gage emménagent à Ludlow, petite bourgade du Maine. Louis fait également la connaissance de Judson Crandall, son voisin octogénaire qui va devenir son ami. Au cours d'une promenade, Judson fait découvrir à la famille Creed le «Simetierre », un cimetière d'animaux où plusieurs générations d'enfants ont... Lire la critique de Simetierre

Avatar dagrey
dagrey ·

Un roman de Stephen King tellement cliché ...

Étonnant tant de bonnes notes pour ce livre alors que je suis fan de Stephen King et que je le trouve tellement passable. Simetierre est un livre particulièrement prévisible et en ce sens m'a vraiment étonné. Je me souviens avoir lu que Stephen King partait du principe qu'un bon livre ne peut retracer le parcours entre le début et la fin car quand il était gamin il lisait le début des bouquins... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Morbide

"Simetierre" est un véritable cauchemar. Second livre que je lis de l'auteur (le premier étant Christine), il m'a clairement bousculé. Là où l'autre roman s'était contenté de m'offrir un très bon moment de frisson, celui-ci va beaucoup plus loin dans le drame ainsi que dans l'horreur. Pourtant, à en croire certaines critiques, il s'agit d'un live "lent" voir même "chiant". Quelque... Lire la critique de Simetierre

Avatar Newt23
Newt23 ·

Vide comme la mort

Attention spoiler, si t'as pas lu le livre, lis pas ma critique. Dans ce cas, passe une bonne journée, bises. J'adore Stephen King, je crois qu'avec le temps, il est devenu mon auteur préféré. En tout cas, c'est l'auteur que j'ai le plus lu jusque là. Mais en fait, de Stephen King, j'ai surtout lu l'essentiel j'ai l'impression, It, Shining, Marche ou Crève, ou encore Misery.... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

King-dome of darkness

Un roman particulièrement efficace, lisiblement addictif et qui se nourrit d'un imaginaire aux dehors terriblement quotidiens mâtinés de peurs archaïques. Avec Simetierre Stephen King s'interroge plus que jamais sur l'un des tabous premiers de l'Humanité : le passage de vie à trépas. Prenant d'emblée le sujet à bras-le-corps le romancier le plus populaire de la fin du XXème Siècle nous plonge... Lire l'avis à propos de Simetierre

Avatar stebbins
stebbins ·