Un tourbillon aussi dévastateur qu'inoubliable.

ARRÊTEZ TOUT.

J'ai trouvé mon coup de cœur de la rentrée littéraire 2021.

Quelle claque monumentale. Six Pieds sur Terre, c'est un cyclone de chaos qu'on se prend en pleine gueule et duquel on devient rapidement accro.

Camille et Jérémy sont des héros incroyables, tellement profonds qu'ils pourraient s'échapper du papier d'un instant à l'autre. Leur psychologie est tellement poussée qu'il va me falloir un peu de temps pour me détacher d'eux. L'auteur parvient à créer un véritable cordon ombilical entre ses protagonistes et nous. C'est absolument remarquable.

L'écriture d'Antoine Dole est poignante au possible. Les phrases s'entremêlent de façon à nous piéger dans le récit, j'ai quasiment lu son roman d'une seule traite. Les émotions qui émanent de cette histoire possèdent une force gigantesque. C'est frappant, bouleversant et incandescent.
Le rythme est percutant, tout s'enchaîne avec une justesse prodigieuse et fascinante.

Foncez vous l'offrir à la sortie, vous méritez de découvrir ce tourbillon aussi dévastateur qu'inoubliable.

le 26 août 2021

Call Me by Your Name
Jordan__

L'histoire d'un été et d'une passion qui prennent leur temps pour mieux nous conquérir

Si l'été est fait pour aimer et partir, je crois qu'aucun film ne capture mieux cette idée que Call Me by Your Name. Transportés au cœur d'un été languissant et insouciant, nous rencontrons Elio et...

le 29 janv. 2018

Photo de famille
Jordan__

Prévisible, saccadée et sans surprise, Photo de Famille est une déception qui fait mal au cœur.

Présenté comme une comédie dramatique, Photo de Famille semble s'être perdu entre ces deux genres totalement opposés pour ne finalement ressembler qu'à un vaste creux bien loin de l'humour et de...

le 11 sept. 2018

La Forme de l'eau
Jordan__

Un long-métrage honorable auquel il manque l'étincelle.

J'imagine que je m'attendais à plus d'intensité et de profondeur au vue de toutes les possibilités qu'offrait ce film. En effet, si je n'ai pas été a proprement parlé déçu par ce long-métrage, il se...

le 30 janv. 2018