Avis sur

Sœurs par Eriador

Avatar Eriador
Critique publiée par le

J'ai rencontré Bernard Minier lors d'une séance de dédicaces pour la promotion de Sœurs. Quand il a su que je souhaitais offrir le livre à ma sœur, avec qui je partage une passion commune pour ses romans policiers, il a griffonné quelques lignes supplémentaires pour évoquer ce clin d’œil amusant.

J'ai particulièrement aimé la construction de l'histoire, avec une première partie passée aux côtés du jeune Martin Servaz qui fait ses débuts timides dans la police, et une seconde partie, 25 ans plus tard, dans laquelle on le retrouve capitaine à la tête d'une équipe. Le parallèle entre les deux époques rend le personnage encore plus attachant que d'ordinaire.

Concernant l'intrigue policière, j'apprécie surtout le fait que Bernard Minier s'éloigne de certaines thématiques rencontrées trop fréquemment dans les romans policiers actuels (e.g., le "Mal" avec un M majuscule) pour nous proposer une histoire vraiment originale.

Le dénouement m'a légèrement déçue mais tout le reste (les personnages, l'atmosphère, l'enquête) est très réussi donc je recommande vivement la lecture de Sœurs.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 292 fois
Aucun vote pour le moment

Eriador a ajouté ce livre à 1 liste Sœurs

  • Livres
    Cover Polars lus

    Polars lus

    Avec : Les Rivières pourpres, Le Vol des cigognes, Miserere, La Ligne noire,

Autres actions de Eriador Sœurs