J'ai voulu m'acheter ce livre car cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman avec des sorcières, et car je trouve la couverture très belle - et mystérieuse. Mais en entament ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose de grandiose. Je m'attendais à une lecture agréable, mais rien de plus. C'est donc avec un trèèèès grand enthousiasme que je chronique Soeur Sorcières qui a été un très beau coup de cœur !


C'est donc l'histoire de 3 sœurs sorcières : Cate, Maura et Tess.
Cate est l'ainée, et s'occupe de ses soeurs depuis la mort de leur mère. Elle est très protectrice et autoritaire envers ses cadettes, ce qui la rend parfois assez agaçante... Mais on sent qu'elle aime par-dessus tous ses soeurs, et qu'elle ferait tout pour elles - quitte à sacrifier sa vie, son bonheur. Contrairement à Maura et à Tess, elle a dû perdre bien trop tôt son insouciance : elle porte de lourdes responsabilités et craint plus que tout que l'on découvre qu'elle et ses soeurs sont des sorcières.
Maura est la plus insouciante des trois, j'appréciais son côté rebelle au début mais vers la moitié de l'histoire, elle m'a un peu exaspéré. Quant à Tess, elle est vraiment adorable. Bien qu'assez discrète, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer et de vouloir la protéger.
Le lien qui unit les 3 soeurs m'a beaucoup touché (un peu comme dans April May & June), malgré les nombreuses disputes on sent qu'elles sont très attachées l'une à l'autre.


Mais tout va petit à petit dégénérer, avec en premier lieu l'arrivée de Soeur Elena qui est chargé de parfaire l'éducation des soeurs et notamment celle de Cate dont le mariage approche à grands pas. L'aînée n'a aucune envie de se marier, mais elle est forcée par les Frères qui ont tous pouvoirs (et qui sont d'ailleurs adeptes de la chasse aux sorcières). Mais qui choisir ? Paul son (ô combien séduisant) ami d'enfance ? Finn, le jardinier qui l'attire étrangement ? Ou bien va-t-elle rejoindre la communauté des Soeurs afin d'échapper au mariage ? Dans cette tumultueuse histoire de magie, Cate doit faire un choix. Mais a-t-elle réellement le pouvoir de choisir ? ... tititutiti (musique de suspense)


Ce premier tome pose les bases d'une saga qui se promet exceptionnelle ! Néanmoins on ne peut pas vraiment dire que ce livre soit bourré de magie et d'action. L'histoire débute doucement mais l'intensité du roman monte petit à petit... si bien qu'à la fin on se retrouve plongé corps et âme dans Soeurs Sorcières ! Malgré une intrigue principalement axée sur la romance, on se laisse très facilement happer par ce roman envoûtant.


Qui dit sorcellerie, dit prophétie ! Le roman n'échappe pas aux clichés, mais je ne vais pas m'en plaindre... car cette prophétie rajoute une dimension très angoissante et mystérieuse au roman, ce qui m'a beaucoup plu.


Le dénouement est parfait (ni totalement catastrophique ni trop beau pour être vrai), on est tellement immergé dans l'histoire que la tension est presque palpable ! Je ressors de ce livre toute retournée et avec le ventre noué par un mélange de peur et d'impatience (de savoir la suite !). L'auteure a vraiment su terminer son livre avec brio !


http://attrape-mots.blogspot.fr/2014/01/soeurs-sorcieres-de-jessica-spotswood.html

attrape-mots
8
Écrit par

Créée

le 7 mai 2016

Critique lue 342 fois

attrape-mots

Écrit par

Critique lue 342 fois

D'autres avis sur Soeurs sorcières - Livre 1

Soeurs sorcières - Livre 1
attrape-mots
8

Un coup de coeur inattendu

J'ai voulu m'acheter ce livre car cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman avec des sorcières, et car je trouve la couverture très belle - et mystérieuse. Mais en entament ma...

le 7 mai 2016

Soeurs sorcières - Livre 1
Elodie_G
8

A vous de voir qui des trois vous correspond le mieux...

Avec ces trois jeunes filles, on a l'embarras du choix : - on a d'un côté l'aînée, Cate, qui dans son enfance était intrépide, mais qui nous pourrait maintenant craintive, paranoïaque et délicate (...

le 4 avr. 2015

Soeurs sorcières - Livre 1
lupiotte
7

Un bon livre !

J’avoue que ce qui m’a attiré au premier abord par ce livre c’est son titre et sa couverture ! Je me suis dis que ça allait changé un peu de lire un livre sur les sorcières parce que bon du vampire,...

le 19 déc. 2013

Du même critique

Wave
attrape-mots
9

Le récit de Sonali restera marqué au fer rouge dans ma mémoire.

Le 26 décembre 2004, un séisme se produit dans l'Océan Indien, créant un tsunami qui touchera tous les pays à proximité. Au Sri Lanka, la vague s'abat sur plusieurs kilomètres et détruit tout sur son...

le 7 mai 2016

2 j'aime