Spin par eljo

Avatar eljo

On retrouve dans ce livre les ingrédients habituels de Wilson : Tout d'abord, un évènement va bouleverser de façon incompréhensible un monde peu éloigné du notre. Il sera vécu en direct par les protagonistes de l'histoire dès le premier chapitre.

Le livre s'attachera par la suite bien sur à expliquer le phénomène (Wilson ne laisse jamais ses lecteurs sans réponses), mais aussi, et c'est plus rare chez lui, a imaginer les répercussions de l'évènement sur le monde et ses habitants. Quelle réaction peut avoir l'humanité face à une catastrophe annoncée et apparemment inévitable ?

La chronique de cette lutte pour la survie de l'humanité, s'étalant sur plusieurs décénnies, en plus de la résolution du mystère central, ont permis à Wilson de remporter le prix Hugo.

Certains passages relèvent un petit peu de la hard-science, mais ça reste très lisible.

Notons que la résolution de l'histoire, si vous avez lu Darwinia et Blind Lake du même auteur, aura un petit gout de déjà vu, bien que plus développé et cohérent.

Fortement conseillé.

Autres actions de eljo Spin