Oui J'accepte
Couverture Stalker

Critiques de Stalker

Livre de et (1972)

Ils nous ignorent, mais il nous faut continuer à vivre !

De H.G. Wells à Steven Spielberg, d’innombrables scénaristes ou écrivains ont proposé leur propre version de la (première) Rencontre du 3e type. Soit, selon l’échelle proposée par l'astronome J. Allen Hynek, la survenue sur Terre d’extraterrestres, avec ou sans ovni, guerrière ou pacifique, tapageuse ou discrète… Au grand dam du petit monde anglo-saxon de la science-fiction, la meilleure... Lire la critique de Stalker

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de Stalker par Marius

L'invasion a eu lieu. Mais on ne verra aucun extraterrestre. Juste ce qu'ils ont laissé sur le bord de la route, une fois le pique-nique terminé. Un espace désolé, une Zone intégrale. Un mirage qui attire et repousse les stalkers, sorte de chercheurs de trésors qui fouillent à l'aveuglette un champ de mines en quête de fortunes, d'un signe divin ou tout simplement d'un indice laissé par les... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar Marius
Marius ·

Le Jour d'après

Ils sont venus. Un beau jour, les extraterrestres sont venus sur Terre, avant de repartir aussi rapidement qu'ils étaient arrivés. De leur passage, il ne reste que 6 "Zones", dispersés à travers le globe, dont une à Harmont. Depuis plusieurs années, les militaires de l'ONU essayent de contrôler cette zone, pendant que des scientifiques du monde entier analysent les artefacts laissés par les... Lire la critique de Stalker

Avatar PFloyd
PFloyd ·

« Du bonheur pour tout le monde, gratuitement, et que personne ne reparte lésé ! »

26 avril 1986, Tchernobyl, Ukraine : un accident nucléaire majeur, le plus grave jusqu'à présent. Le graphite du réacteur a pris feu, conduisant à des rejets toujours plus importants de radioactivité dans l'atmosphère. Eteindre cet incendie devient une priorité absolue. Pour cela, on va faire appel à des ouvriers qui vont s'exposer, quasiment sans protection, à une radioactivité intense pour... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar fabtx
fabtx ·

Bienvenue dans la Zone (mais attention où tu marches)

J'imagine que je ne suis pas le seul donc je me confesse : j'ai découvert la Zone par le biais du film de Tarkovski puis du jeu vidéo ukrainien, et non du bouquin. J'ai honte, oui, alors fouettez-moi avec des orties fraîches, versez de la cire chaude sur mes tétons, clouez-moi le g... hum, non pas ça. S'il est amusant de traquer les éléments repris dans le film puis dans le jeu, il faut bien... Lire la critique de Stalker

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

L'arpenteur du néant

Stalker, c'est l'histoire d'une frontière, un mur invisible qui sépare deux mondes. D'un côté une petite bourgade nommée Harmont, de l'autre la zone, un lieu étrange interdit d'accès par l'armée. Le récit des frères Strougatski écarte rapidement toute ambiguïté : la zone, c'est en fait six lieux distincts qui, sur Terre, marquent le passage d'une race extraterrestre.... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar Kyllan
Kyllan ·

Brouillard de tabac.

Quand j’ai commencé la lecture, je me suis un peu demandé où j’étais tombé. A vrai dire, je ne m’attendais pas à ça. J’aimais bien le style un peu rude et l’ambiance un peu cradingue, mais pour moi, ça valait pas plus de 5/10. Malgré tout, j’ai continué à tourner les pages. Je trouvais quelque chose de vachement humain dans ce personnage principal. De très attachant aussi. Plus... Lire la critique de Stalker

Avatar villou
villou ·

Un ulcère, une cave aux trésors, une tentation diabolique, une boîte de Pandore...

10/10, c'est la note que j'ai mise à ce livre que l'on pourrait croire mineur, et auquel on aura vite donné une simple "bonne note", car à côté il y a tant de grandes œuvres SF, plus spectaculaires, plus folles qui méritent leur 10/10. Et pourtant ce serait nier les immenses qualités de ce livre que de mettre une note moindre. Stalker est court par ses pages mais dense par son sujet. Une... Lire l'avis à propos de Stalker

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Mon livre préféré des Strougatski à ce jour.

Harmont, Etats-Unis, mais aussi la Sibérie orientale et l'Ouganda. Des extra-terrestres ont atterri sur Terre, ont fait de nombreux morts, puis sont repartis. Dans les zones d'atterrissages, bien que l'on ne décèle aucune radiation étrange, des événements curieux, voire aberrants, se passent, si bien que l'armée les décrète zone interdite. Seuls des scientifiques ont le droit d'étudier les... Lire la critique de Stalker

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Pique nique-douille, c'est toi l'andouille.

Les extraterrestres existent ! Ils ont même débarqué sur plusieurs sites de notre belle planète et y ont stationné un court laps de temps avant de repartir sans même être entrés en contact avec nous. L'armée s'est immédiatement emparée de l'affaire et a sécurisé les lieux pour permettre aux scientifiques d'étudier les différentes zones et surtout les objets divers et variés que les Visiteurs... Lire la critique de Stalker

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·