Couverture Star Wars : Dark Plagueis

Critiques de Star Wars : Dark Plagueis

Livre de (2011)

"Have you ever heard the tragedy of Darth Plagueis the wise?"

La séquence de l'opéra de l'épisode III était probablement ce que le film de Georges Lucas avait de plus intéressant à offrir et n'avait pas manqué d'exciter l'imagination de tous les fans avide de background concernant Palpatine et ses prédécesseurs. Le livre de James Luceno, dans les cartons pendant plusieurs années, répond à une bonne partie des interrogations laissées ouvertes par le... Lire l'avis à propos de Star Wars : Dark Plagueis

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Fils tissés et marionnettes...

L'auteur nous propose un récit qui s'étend sur plusieurs décennies. Le lecteur pourra ainsi découvrir l'ascension inéluctable du jeune Palpatine, membre de la noblesse de Naboo, jusqu'au poste tant convoité de Chancelier Suprême. Fin politique, il sera guidé dans sa quête de pouvoir du côté obscur par son maître sith, Dark Plagueis le sage. Le récit réussit le tour de force d'incorporer tous... Lire la critique de Star Wars : Dark Plagueis

Avatar Apostille
Apostille ·

Nice prequel

Je ne suis pas un habitué de l'univers étendu, mais c'est sans déplaisir que j'ai lu cette prequel de la trilogie une. Luceno ajointe avec élégance les fils moins d'une intrigue que de deux vies (Darth-Sidious/Palpatine et Darth Plagueis son maître) à la narration de The Phantom Menace, avec la fin duquel coïncide la fin du roman. Comme souvent pour ce qui concerne l'univers étendu en régime... Lire l'avis à propos de Star Wars : Dark Plagueis

Avatar Kliban
Kliban ·

« Tout mystère peut être résolu, si l’on s’y consacre pleinement »

Rapidement mentionné dans La Revanche des Siths, Darth Plegueis a néanmoins un grand rôle scénaristique dans l’univers de Star Wars au cinéma puisque c’est la légende selon laquelle il avait découvert comment empêcher autrui de mourir qui a grandement contribué à la naissance de Darth Vader, lui-même grandement responsable de la chute d’une république millénaire au cœur de l’intrigue des films.... Lire la critique de Star Wars : Dark Plagueis

Avatar damon8671
damon8671 ·

La menace fantôme

Palpatine avait bien vendu le personnage auprès du jeune et influençable Anakin, de quoi donner envie de découvrir ce fameux seigneur Sith capable soit disant de commander à la mort. Mais l’essentiel du livre se concentre sur des intrigues politiques préparant le terrain pour l’épisode I, on voit en action la dite menace fantôme. Les enjeux de certaines manœuvres politiques sont parfois assez... Lire la critique de Star Wars : Dark Plagueis

Avatar archibal
archibal ·

Une oeuvre inégale

Je suis partagé sur ce roman de James Luceno consacré au maître de Darth Sidious/Palpatine: Darth Plagueis. Son point fort est qu'il fait le pont entre de nombreuses œuvres de l'univers Star Wars, mais c'est aussi son point faible. On est pas loin de tomber dans un genre de "continuity porn" dans la partie finale, alors que les événements se chevauchent avec The Phantom Menace et plusieurs... Lire la critique de Star Wars : Dark Plagueis

Avatar Septon
Septon ·

C'est du sérieux

Luceno fait rentrer Star Wars dans la cour des grands univers crédibles, construits et complexes. En sortant de Plagueis, on peut accepter que les films se déroulent dans cette galaxie, pas seulement qu'elle est une extension déployée à la va comme je te pousse autour d'eux. La précision de Luceno, son ancrage dans le réel, la cohérence des motivations et des organisations galactiques, le... Lire la critique de Star Wars : Dark Plagueis

Avatar Lazar Baruk
Lazar Baruk ·

Les Seigneurs Sith et la Genèse de leur revanche

Darg Plagueis est un seigneur Sith légendaire auquel fait référence Palpatine dans la scène de l’Opéra de l’épisode 3 de la Saga Star Wars lorsqu’il s’adresse à Anakin Skywalker : « Est- ce que tu connais l’histoire de Dark Plagueis le Sage ? James Luceno, à travers son oeuvre « Dark Plagueis », nous compte avec brio cette histoire tragique immergeant son lecteur dans l’univers florissant de... Lire l'avis à propos de Star Wars : Dark Plagueis

Avatar Alkadir
Alkadir ·

Les Seigneurs des Sith ont trop bien fait!

Étant un grand fan des Seigneurs des Sith et de leur histoires c est avec bonheur et euphorie que j'ai lu ce roman! Nous avons ici les quelques années avant qui prétendent l accomplissement du but de la règle des deux : prendre le contrôle de la galaxie par effet de surprise et en secret! Sage, puissant et alchimiste, Plagueis nous montre ses pouvoirs qui sont aussi puissants que les... Lire la critique de Star Wars : Dark Plagueis

Avatar Timothee55
Timothee55 ·

Dark Plagueis, ou la montée de Palpatine

Qui n'a pas envie de connaître l'histoire de Palpatine, alias Dark Sidious ? On découvre dans ce roman le maître de Dark Sidious, Dark Plagueis "le Sage". On suit avec passion la relation très particulière entre les deux Siths. Pendant que le Muun étudie la Force sous toutes ses formes pour pouvoir contrôler la vie et la mort, Palpatine se fait remarquer au Sénat. Un must have... Lire l'avis à propos de Star Wars : Dark Plagueis

Avatar DaddyIndy
DaddyIndy ·