Pas si mal

Avis sur Star Wars : Labyrinthe du mal

Avatar Palplathune

Le Labyrinthe du Mal sert d'introduction à la Revanche des Sith en racontant les événements précédents la grande bataille spatiale d'ouverture et le sauvetage mouvementé du chancellier.
Mais à quoi est ce que cela sert, me dira le fan averti, puisque ces événements ont déjà été couverts dans la 2e saison des Clone Wars de Tartakovsky ? La réponse, c'est qu'on est en face d'un de ses désagréables conflit de cohérence, conséquence d'un UE mal maitrisé. Les deux versions des événements cohabitent sans qu'une ait été préféré à l'autre... Il vous ne reste donc qu'à choisir laquelle vous préférez entre les deux... La bonne nouvelle dans tout ce fatras, c'est que la version de Luceno est finalement excellente.

Le livre suit deux axes. D'un coté, Anakin et Obi Wan à la recherche de Dooku. Le comte faisant office d'appat pour tenir les deux jedis loin de Coruscant. Ce n'est pas ce que le livre propose de plus intéressant mais cela reste suffisamment bien construit et rythmé pour ne pas ennuyer.
L'essentiel de l'intrigue se déroule sur Coruscant où les Jedi cherchent à découvrir la cachette et l'identité de Darth Sidious. Une enquête "policière" que Luceno gère habilement. Les indices attisent la curiosité, le suspense est savamment distillé et on se prend au jeu.
La dernière partie du livre clôture cet efficace récit de fort belle manière, avec assaut sur Coruscant et course poursuite autour du chancelier.

Mine de rien, avec chaque nouveau livre qu'il signe, Luceno gagne peu à peu ses galons de second meilleur écrivain officiant dans l'UE de Star Wars (derrière Zhan).

Palplathune a ajouté ce livre à 1 liste Star Wars : Labyrinthe du mal

• Livres
    Illustration Star Wars en livre

Star Wars en livre

Comme je suis un fan et passablement maso, je m'obstine à lire les livres consacrés à l'univers de tonton Georges. Pour info,...

Autres actions de Palplathune Star Wars : Labyrinthe du mal